Les confidences de Gervais Cordin concernant son jeu au pied

Les confidences de Gervais Cordin concernant son jeu au pied

Le jeudi 1 avril 2021 à 15:14 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

L’arrière du XV de la Rade, Gervais Cordin sera titulaire contre le Leinster, ce vendredi après-midi à l’occasion d’un huitième de finale de Champions Cup.

Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, ce-dernier est brièvement revenu sur la défaite contre le LOU Rugby. Extrait:

« On y est allé avec des intentions, de l’ambition mais on est passé complètement à côté. On s’est trompé. Il reste six matches de championnat et on a grillé nos jokers. Il faut assumer et engranger des points. On est Toulon et maintenant, il faut assumer nos conneries, gagner et se qualifier. »

Il se réjouit du retour des internationaux Français. Extrait:

« Cela va faire plus de joueurs à l’entrainement. Ils font partie des meilleurs ça va faire du bien. Cela fait longtemps qu’il n’ont pas joué avec Toulon, ils vont apporter de l’enthousiasme. C’est tous ensemble que l’on va relever la tête et que l’on va enchaîner. »

Concernant le match contre le Leinster, il s’attend à beaucoup de jeu au pied de la part des Irlandais. Extrait:

« Si je dois utiliser le pied, je le ferai mais si je peux jouer à la main, je le ferai aussi. sans doute que je vais devoir assurer au pied. Ils font beaucoup de jeu au pied de pression avec notamment des rasants et ils montent fort. On va se préparer pour ça. »

S’il précise travailler beaucoup son jeu au pied, Gervais Cordin concède que sa préférence reste les relances à la main. Extrait:

« Je travaille beaucoup mon jeu au pied la semaine et le mercredi on a un entraînement spécifique avec Maxime Petitjean. Il me demande de l’utiliser mais à bon escient, pas pour forcer le coup de pied. Ces derniers temps, on peut voir que je l’ai plus utilisé qu’avant. Ils ne vont pas me demander de taper dix fois au pied dans un match. Moi, je suis satisfait de ce que je produis dans ce secteur. Je pourrais l’utiliser encore un peu plus mais c’est un équilibre à trouver. Cela viendra avec le temps. C’est sûr que je préfère relancer, mais parfois je ne devrais pas. Mais je le fais quand même. C’est là-dessus que je dois encore progresser. »

Publicité

10 Commentaires

  1. ViandoX 1 avril 2021 at 15h- Répondre

    il est bien sympa le petit Gervais, surement un futur grand pourquoi pas, mais il serait temps que le Staff se réveille et recrute un vrai 15 de niveau international comme nos concurrents Top 6…non parce que entre les vieux (NONU, TOEAVA), les jeunes qui sont en attente d’éclore (mis à part Gabin, rebadjj,…) on peut pas dire qu’on est clairement armé pour être champion, à moins que ce soit plus d’actualité…
    Pilou

  2. Ovalie 1 avril 2021 at 15h- Répondre

    J’ai de plus ee plus de mal avec ce joueur.
    C’est sur qu’il a des qualité de vitesse et de crochet mais au poste d’arrière on ne demande pas que ça.
    Son jeu au pied est clairement juste pour ce poste et ce niveau et surtout ce qui est sa première qualité c’est à dire ses relance devient aussi une faiblesse car il ne quasiment jamais de passe et 9/10 ça se fini au sol et les soutiens ne sont pas toujours la.
    Il faudrait qu’il soit en concurrence car la malgré ses prestation il est sur d’être titulaire le prochain match et cela ne le pousse pas a progresser

    • mazoil 1 avril 2021 at 17h- Répondre

      Entièrement d’accord quand on a connu armitage et halpenny
      Cordin n apporte pas une plus value il faut se rendre à l évidence

    • Ced83 1 avril 2021 at 19h- Répondre

      Tout a fait d’accord aussi

  3. [email protected] 1 avril 2021 at 16h- Répondre

    Je pense qu’il a raté plus de plaquage qu’il en a réussi depuis ses débuts au RCT.
    Il devrait se focaliser dans ce domaine et être plus agressif face à son adversaire.

    • Xa 1 avril 2021 at 17h- Répondre

      Au dela de son jeu au pied, pour moi son plus gros problème (et j espere qu il en a conscience, ou au moins qu on lui dit), c est que c est souvent un coffre a ballon. il adore relancer ok, mais il fait quasi jamais jouer derriere lui, donc c est tres problematique (surtout quand tu as des gars comme Villiere pas loin, y a pas d excuse..). Le nombre de fois ou j ai gueule tout seul devant la télé « putain passe lui la balle » et puis non…

  4. Cristo83 1 avril 2021 at 17h- Répondre

    Et bien moi je ne suis pas emballé par ce joueur… tout au moins a l’arrière.. et Moyano est vraiment venu en touriste…

  5. Jfs 1 avril 2021 at 17h- Répondre

    Pour je le maintient c’est un ailier.
    Ils n’ont qu’à essayer Duplessis il défend bien, il s’est se placer et il a un bon coup de pieds. Et surtout je pense qu’il joue avec son cerveau. Ou alors il y à moyano qui est 15.

  6. Rahan 83 1 avril 2021 at 20h- Répondre

    Dans le même style que Lapeyre pour les cannes et le côté courageux mais trop « poulet sans tête « .
    Coffre à ballon et jeu au pied très déficient.
    Je regrette que Moyano ne soit pas performant car c’est lui le plus talentueux au poste.

  7. Purux 2 avril 2021 at 18h- Répondre

    j’avoue que pour l’instant j’ai pas en tete une action depuis qu’il est ici ou il fait une bonne relance de nos 22 ballon en mains, doit peu etre y en avoir quelques unes, mais vraiment rare et pas assez marquante

    quand je repense a armitage a coté …. laissons lui du temps, mais va falloir y aller a un moment !