Les confidences de Gaël Fickou avant d’affronter le Rugby Club Toulonnais

Les confidences de Gaël Fickou avant d’affronter le Rugby Club Toulonnais

Le jeudi 3 décembre 2020 à 16:12 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du Stade-Français Paris, Gaël Fickou s’est confié via le journal régional Var-matin au sujet du match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir au Stade Jean-Bouin dans le cadre de la 11ème journée du Top 14.

Ce-dernier indique dans un premier temps être satisfait de la prestation Parisienne contre le LOU, le week-end dernier (défaite 20-19). Extrait:

« Il y a beaucoup de satisfaction sur le match contre Lyon, même si forcément on sort frustré par le résultat final. Dans l’état d’esprit, nous avons fait le match qu’il fallait. Honnêtement, je pense qu’il y a très peu d’équipes qui repartiront avec des points de Lyon. Nous avons des choses à rectifier, mais on peut tirer du positif. C’était un match abouti. Dans l’implication notamment. En défense, nous avons été sérieux malgré quelques fautes qui les ont remis dans le match. On voulait repartir avec des points, c’est fait. Même si on aurait pu faire mieux. »

Questionné sur le début de saison très délicat de son équipe en raison de l’épidémie de Coronavirus, Gaël Fickou avoue que rien n’a été simple. Extrait:

« Tout ce contexte n’a pas été simple, il faut l’avouer, mais comme pour toutes les équipes. Malgré cela, je pense que nous nous sommes bien préparés, nous sommes en forme et je ne pense pas que cela puisse avoir des conséquences pour la suite. »

Pour conclure, le centre Parisien indique que le Stade-Français a désormais beaucoup plus de certitudes avec l’arrivée de Gonzalo Quesada. Extrait:

« Nous avons beaucoup plus de certitudes, notamment au niveau technique. Il nous fait du bien, humainement aussi. Nous avons connu une saison compliquée l’année dernière. Là, nous commençons à prendre du plaisir, gagner des matchs. Forcément, ça donne le sourire. »

Publicité

0 Commentaire