Les confidences de François Trinh-Duc à l’aube d’un périlleux déplacement à Brive
Les confidences de François Trinh-Duc à l’aube d’un périlleux déplacement à Brive
Le jeudi 4 janvier 2018 à 10:39 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc sera probablement titulaire ce samedi après-midi pour défier le CA Brive, à l’occasion de la quinzième journée du Top 14.
Ce-dernier s’est présenté en conférence de presse, ce mercredi, pour évoquer justement cette rencontre.
Dans un premier temps, l’international Français a rappelé combien le mois de janvier allait être très important pour la formation Varoise. Extrait:
« On a un gros mois de janvier qui commence avec ce déplacement à Brive. Il y a souvent des tournants dans une saison et ce match en fait partie. C’est un match important pour nous. On a vu le match qu’ils ont pu faire contre Montpellier, une grosse écurie qui s’y est cassée les dents. On est prévenu, ça va être dur. On connaît les qualités et les valeurs de cette équipe. Il va falloir répondre présent dans l’intensité car il nous faut la victoire. On sait les ingrédients qu’il faudra y mettre pour revenir avec les quatre points de la victoire. Ce serait idéal pour lancer cette nouvelle année et ce mois de janvier qui est un tournant en terme de championnat mais aussi de Coupe d’Europe. On a le groupe pour pouvoir enchaîner ce genre de matches et les compétitions avec la Coupe d’Europe. On est prévenu, on s’attend à un gros match avec beaucoup de combat. C’est vraiment un match important pour nous. »
Le Toulonnais ne s’attend pas du tout à une quelconque décompression du CAB suite à leur victoire bonifiée contre Montpellier. Extrait:
« Je connais certains joueurs et je sais qu’ils sont très motivés même s’ils sortent d’une grosse prestation contre Montpellier. Je sais l’engagement qu’ils vont y mettre et l’envie. Il ne faut pas penser à une quelconque décompression de leur part suite à leur victoire contre Montpellier. »
Contre Brive, François Trinh-Duc s’attend à énormément de combat et à des conditions de jeu compliquées. Extrait:
« Quand on se déplace à Brive, c’est toujours un contexte particulier, surtout au mois de janvier. On s’attend à de la pluie, de la boue… On a vu le terrain contre Montpellier, il était gras. C’était assez difficile de pouvoir se déplacer et de faire des passes. Mais il faudra jouer avec ces conditions et essayer de mieux faire que Montpellier. »
Le joueur Toulonnais l’annonce d’ailleurs clairement: il devra gérer ses avants pour ne pas qu’ils se fatiguent trop tout au long du match. Extrait:
« Il va falloir que je gère les temps forts et les temps faibles de mon équipe et notamment économiser les avants car ils vont avoir énormément de boulot. Il va y avoir beaucoup de rucks, de mêlées, des touches, des mauls… tout cela va les épuiser. Mon rôle sera de leur donner de l’air et essayer de les soulager. Il faudra avoir un bon rythme et essayer de produire dans un bon rythme et ne pas déjouer. »
Publicité
8 Commentaires
TD titulaire donc
ca sent des coups de pieds tout le match ca!
Deplacement a Brive,et on parle de deplacement perilleux.
au regard de notre effectif c’est a pleurer!
Va le dire aux montpelliérain, même le grand Clermont s’est cassé les dents sur le petit oyo.
C que tu ne connais pas grand chose du niveau de Brive et surtout chez eux.
Je comprend pas qu’on sous estime à ce point Brive… j’appelle ça de la bouffonnerie ou de l’incompétence.. c’est fini l’époque ou 3 ou 4 équipes passaient systématiquement 50 à 60 points à l’extérieur à toutes les autres..
Et nos ouvreurs ce sont entraines pour les drops; samedi va falloir faire 100% aux pieds. Pluie sur brive match pour les avants et gros buteur, un peu nos 2points faible du moment.
C’est un constat Brive est 12eme ,a deja perdu 3 fois a domicile,
La rochelle,racing toulouse je trove donc qu’avec nos ambitions et notre effectif il est legitime de penser gagner ,apres c’est sur il faudra jouer le match,mais nous TOULON on a pas le droit de s’envoyer,de mouiller le maillot.
ce serai un scandale de gagner a Brive ,moi je trouve pas ,et si c’est pas le cas c’est qu’on est mauvais ,et pis c’est tout