Les confidences de Franck Azéma sur le retour de Gabil Villière : « C’est la pire des choses à faire avec Gabin Villière ! »

Les confidences de Franck Azéma sur le retour de Gabil Villière : « C’est la pire des choses à faire avec Gabin Villière ! »

Le jeudi 6 avril 2023 à 17:09 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Ce jeudi matin, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière a fait son retour au Campus RCT.

Le joueur Varois a pu reprendre la course ce jeudi matin, lui qui entrevoit le bout du tunnel.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma a évoqué le retour de Gabin Villière au Campus.

Il évoque un joueur qui a beaucoup de patate et qui n’a qu’une seule envie : revenir le plus rapidement possible en jeu. Extrait:

« Tu le vois quand il est bien. Là, il est en pleine patate. Il revient du CERS, il a bien bossé là-bas, il se sent bien en revenant. Mais je pense qu’il a appris du passé, il veut maîtriser le tempo. Il n’a pas de douleur car même dans le passé, quand il avait des douleurs, il serrait les dents et ce n’est pas le garçon à se plaindre. Mais là, c’est plutôt positif, on ne veut pas accélérer le processus. On reste à l’écoute de ses sensations et de ce que l’on voit à l’entrainement. C’est très positif. »

Pour autant, Franck Azéma indique que le staff médical du RCT refuse de se fixer une date précise quant au retour de Gabin Villière sur les terrains.

Il s’explique. Extrait:

« On s’interdit de se fixer une nouvelle date. C’est la pire des choses à faire avec Gabin Villière. Il est toujours plus pressé de la normale car il a cette capacité de récupération et cette capacité mentale d’aller chercher plus loin. On ne va pas prendre plus de temps que la normale, mais on va respecter ses sensations surtout.

Il était là ce matin à 7h00, il a fait des skills à 7h30. Il a envie, il a faim, il fait une saison blanche. S’il peut mordre dans les deux derniers mois, il va le faire à 200%. Et c’est bon pour lui. C’était dur pour lui cette saison, mais elle peut être énorme finalement. Il va apporter un boost énorme dans l’enthousiasme et la générosité. »

Ces dernières semaines, Gabin Villière a expliqué espérer pouvoir rejouer d’ici à la fin du mois.

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires