Les confidences de Franck Azéma sur le retour Cheslin Kolbe

Les confidences de Franck Azéma sur le retour Cheslin Kolbe

Le dimanche 9 octobre 2022 à 16:13 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’ailier international Sud-Africain Cheslin Kolbe a effectué son retour à la compétition avec le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi à l’occasion de la sixième journée du Top 14.

Après de nombreux mois sans avoir joué en raison d’une fracture de la mâchoire contractée au mois de juillet, Cheslin Kolbe a marqué un essai dès son premier ballon touché, à la 2ème minute de jeu.

Interrogé via Rugbyrama, le manager Toulonnais Franck Azéma n’a pas manqué d’encenser son ailier.

Il explique a quel point Cheslin Kolbe est un joueur important dans le groupe Toulonnais. Extrait:

« Je veux d’abord revenir sur l’avant-match. Cheslin Kolbe apporte de la confiance dans la semaine. Il apporte de la précision et de l’engagement. Kolbe passe devant les autres. Quand tu as un joueur d’un tel calibre, tu ne fais pas de concession sur l’implication que tu dois avoir. Kolbe est un moteur pour Toulon. Ce soir, vous avez vu comme tout le monde son engagement.

Il n’a pas touché beaucoup de ballons, et on se doit de lui en donner encore plus. En revanche, il a apporté précision, générosité, et engagement. C’est positif pour l’équipe ! À ce poste, on a des mecs avec moins d’expérience comme Gaël Dréan et Jiuta Wainiqolo. Ils sont en train d’apprendre avec lui. C’est enrichissant. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Brique 9 octobre 2022 at 16h- Répondre

    Shadow value.
    Inestimable.

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  2. dédé 9 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Un tel joueur est un plus! Cet essai dés la 2 eme minute a donné le ton la confiance pour toute la partie

    J'aime 12
  3. Nikko 9 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Oui, dommage que Kolbe n’ait pas eu plus de ballon sur ce match, quasi toutes les actions ce sont passées sur l’autres aile. J’espère que Dréan apprendra à ses côtés ainsi qu’aux côtés de Gabin. On a de bons ailiers avec en plus Jiuta et Waisea et même Luc qui peut jouer à l’aile, dommage que Gabin et Chelsin soient souvent blessés.
    Plus qu’à souhaiter une saison pleine de réussite à Chelsin et à Gabin quand il reviendra fin novembre je crois ainsi que les autres, sans oublier Cordin qui n’a pas dit son dernier mot.

    J'aime 14
    J'aime pas 1