Les confidences de Drew Mitchell sur la finale de Top 14 à venir contre Clermont

Les confidences de Drew Mitchell sur la finale de Top 14 à venir contre Clermont

Le vendredi 2 juin 2017 à 12:32 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ailier ou arrière du Rugby Club Toulonnais, Drew Mitchell va disputer le dernier match de sa carrière ce dimanche soir à l’occasion de la finale du Top 14 contre Clermont.

Le joueur Australien s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe sur cette dernière sortie avant une retraite sportive bien méritée. Pour le moment, il se sent bien et pas stressé. Il précise d’ailleurs que ses parents seront là pour l’occasion. Extrait:

« Je me sens bien, relax. Je ne réfléchis pas trop, même si je me fais mon petit film dans ma tête. Après, je ne suis pas forcément très émotif. Je n’ai pas souvenir d’avoir pleuré sur un terrain. Ou alors j’étais très jeune. Par contre, si je vois mes parents, qui, eux, pleureront sûrement, j’aurai beaucoup d’émotion. Ils sont à Toulon depuis le match de barrage face à Castres et vivent chez moi, ce qui ne m’empêche pas de boire quelques bières ou un peu vin. La routine quoi ! (Il se marre) Ils voulaient absolument assister à mon dernier match. Ils étaient déjà venus pour mes premières phases finales en 2014. Ils ne m’ont jamais vu perdre. Je ne suis pas superstitieux, mais là si ! C’est important qu’ils soient là. »

Face à l’ASM, Drew Mitchell s’attend à un match très relevé face à des adversaires certainement énervés suite à leur défaite en finale de la Coupe d’Europe. Mais il ne doute pas une seule seconde en la victoire du RCT. Extrait:

« Ça a toujours été de sacrés matches face à Clermont. Ils doivent être un peu énervés après la finale perdue face aux Saracens, on l’a vu face au Racing. Mais depuis deux mois, on a gagné en confiance grâce à nos victoires. On a simplifié les choses et même si on a vécu une année difficile, on est redevenu une équipe. J’envisage la victoire parce qu’on a déjà battu Clermont en finale et que j’ai de bons souvenirs face à eux. Mais chaque match à son histoire. »

Publicité

0 Commentaire