Les confidences de Christopher Tolofua sur sa nouvelle aventure au RC Toulon
Les confidences de Christopher Tolofua sur sa nouvelle aventure au RC Toulon
Le lundi 24 juin 2019 à 13:25 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le talonneur Christopher Tolofua s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les trois prochaines saisons.
Le joueur de 25 ans s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour sa nouvelle aventure qu’il s’apprête à vivre à Toulon.
Ainsi, Christopher Tolofua avoue être très excité et motivé par ce nouveau challenge. Extrait:
« Je suis très excité et très motivé pour réussir mon début de saison. À Toulon, je connais pas mal de monde. Il y a mes deux cousins, les frères Taofifenua, Raphaël Lakafia dont je suis proche ainsi qu’Emerick Setiano et d’autres. »
Ce qu’il souhaite ? Retrouver rapidement une place de titulaire et retrouver l’équipe de France. Il compte bien donner le meilleur de lui même pour Toulon. Extrait:
« Dans un groupe rafraîchi, j’espère vivre une super expérience à Toulon. J’ai mes propres ambitions bien sûr : retrouver une place de titulaire en club et retrouver l’équipe de France. Mais en fait, pour moi tout a changé après mon gros souci aux cervicales de début 2018. Je l’ai vécue comme un gros choc, car ma carrière aurait pu s’arrêter d’un coup. J’ai eu le sentiment de remettre les compteurs à zéro et depuis, je prends tout ce qui a à prendre. Aux Saracens, j’ai été très bien soigné notamment par le frère de Jamie George Jonathan, qui a fait un travail extraordinaire dans les soins post-opératoire. Même si je m’étais fait opérer en France par le professeur Bernard à Bordeaux, que je salue. »
Publicité
4 Commentaires
Pour le poste de talonneur, on est paré pour la saison prochaine au moins. Tolofua et Etrillard qui vont se jouer la place de titulaire, et Soury et Lachaud qui vont surement rentrer dans la rotation en cours de saison ( et en challenge cup)
Je ne connaissais pas Lachaud, j’ai été très impressionné par ses performances moins de 20
Au delà des joueurs déjà reconnus et jouant régulière en top 14, il est avec Haddadvla révélation de la coupe du monde
Un futur très grand n’2
Ok, l’ambition c’est bien mais il faut rester humble après quasiment une saison voire deux saisons blanches. Déjà, qu’il commence par rentrer dans la rotation des talonneurs. Étrillard et Soury sont des clients. L’EDF c’est très loin pour l’instant.
Bienvenu,CHristofer en esperant que tu retrouves ton niveau du temps toulousain, car aux saracens ce fut tres episodique