Les confidences de Christophe Urios sur l’arrivée de Lucas Tauzin à Clermont !
Les confidences de Christophe Urios sur l’arrivée de Lucas Tauzin à Clermont !
Le vendredi 3 janvier 2025 à 10:51 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ailier ou centre Lucas Tauzin a quitté le Stade-Toulousain l’été dernier afin de rejoindre Clermont.
Depuis son arrivée à l’ASM, l’ancien Toulousain s’épanouit clairement et enchaine les matches.
Ce-dernier a clairement vu son temps de jeu augmenter et savoure.
Interrogé via Midi Olympique, le manager Clermontois Christophe Urios dit le plus grand bien de son nouveau joueur.
Il explique pourquoi il était très important pour l’ASM de recruter un tel joueur. Extrait:
« Il nous amène sa soif de jouer, notamment les matchs importants, parce qu’il manquait de temps de jeu à Toulouse. Lucas est en train de parfaitement s’intégrer. Trois choses nous ont poussés à le recruter. D’abord, il est Jiff (rires); ensuite, il a cette polyvalence que nous n’avions pas avant son arrivée. Nous avons soit des purs ailiers, soit des purs centres, donc c’était très important de le recruter au vu de son profil.
Enfin, au-delà de sa qualité rugbystique, c’était son côté revanchard. Non pas par rapport à Toulouse, mais dans l’état d’esprit, ce qu’il pouvait amener à l’équipe. En d’autres termes, l’idée était qu’il nous amène ce supplément d’âme, parce qu’il vient d’un endroit où cela est très présent. Il a souvent été blessé à Toulouse et depuis son arrivée à Clermont, il ne s’est pas encore blessé. Cela veut dire quelque chose… »
Il l’affirme : Lucas Tauzin s’est très bien intégré au groupe Clermontois. Extrait:
« Il est très discret, mais je le trouve heureux avec le groupe. Lucas apprécie tout le monde, peu importe la génération ou la nationalité des joueurs. Il apporte ce fameux liant dans le groupe. Il n’a pas d’a priori et c’est assez unique ! Ce qui lui manque encore est d’être plus efficace en défense, écraser les adversaires et, surtout, marquer des essais. Il est capable d’être décisif. Il l’avait très bien fait à Lyon, mais j’en attends encore davantage ».
Publicité
0 Commentaire