Les confidences de Charles Ollivon sur le début de saison du Rugby Club Toulonnais
Les confidences de Charles Ollivon sur le début de saison du Rugby Club Toulonnais
Le vendredi 9 septembre 2022 à 9:18 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié dans l’émission « Parce Que Toulon » diffusée sur le RCT Play.
Ce-dernier est notamment revenu sur la victoire Varoise remportée contre Bayonne, le week-end dernier à l’occasion de la première journée du Top 14.
Ce-dernier explique être satisfait de la prestation globale de l’équipe. Extrait:
« On peut avoir le sourire car même si on alternait le bon et le moins bon, il y a quand même beaucoup de positif avec un gros caractère de l’équipe. C’est déterminant pour la suite. Et il y a surtout une victoire avec cinq essais et un score assez large. C’est une bonne entame.
C’est sûr que la pression est sur les épaules quand on commence à domicile. Puis on sait que les équipes qui montent de Pro D2 sont généralement très performantes en début de saison, je pense notamment au Biarritz Olympique la saison dernière. Ce sont des équipes qui ont de gros résultats sur les premiers mois. Ils étaient venus pour la victoire, ils se sont bien défendus, on l’a vu lors de la première mi-temps et au début de la seconde mi-temps aussi. C’était un bel adversaire et je crois que l’on a répondu aussi présent.
On a eu un jeu au pied assez précis tout au long du match. Nous avons une conquête assez intéressante, on a enclenché une dynamique au retour des vestiaires. Même si on était bien en place en première mi-temps, on a enclenché la seconde vitesse lors de la deuxième mi-temps. On a eu quelques errements défensifs qui ont fait que les Bayonnais ont tourné à l’avantage au score à la mi-temps. Mais on a repris le fil et on a pu dérouler ensuite en seconde mi-temps comme on le souhaitait.
Il y a pas mal de satisfaction. Mais tout va monter d’un cran désormais avec ce week-end. On a débriefé tout cela à la vidéo mais il faut monter le curseur pour le match contre Toulouse car on va toucher ce qui se fait de mieux. Tout le monde est concerné et conscient. On va tous monter d’un cran. »
Il explique comment le groupe s’est remobilisé à la mi-temps. Extrait:
« A la mi-temps, c’était faire mieux dans pas mal de secteurs. Il fallait aller plus loin et monter le niveau. Il y avait eu de bonnes choses mais aussi des moins bonnes. Il fallait décider cela encore plus et aller le chercher car ils n’allaient pas nous le filer. Tout le monde a pris conscience de cela. Malgré tout, on démarre mal et ensuite on a repris une bonne dynamique, il fallait être proactif et acteurs. On s’est jeté dedans avec d’appétit et ça nous a souri. »
Sur le plan personnel, il affirme s’être bien senti lors de cette rencontre. Extrait:
« Je me suis senti mieux que la semaine dernière lors du match amical contre Toulouse. Prendre un peu de rythme ça fait du bien. Je suis content d’avoir joué le match amical afin de prendre un peu de rythme. Sinon, je me suis senti bien contre Bayonne, je suis content de l’implication de tout le monde, je suis content du groupe et commencer par une victoire ça fait plaisir. On travaille nos automatismes et nous sommes en train de les trouver. »
Il n’a pas manqué de féliciter les « tueurs », le nouveau surnom attribués aux remplaçants. Extrait:
« J’ai vu les mecs arriver les uns après les autres en seconde mi-temps et ils ont mis un gros coup de frais et un bon coup de boost. Ca fait un bien fou quand tu as 60 minutes dans les jambes. Donc félicitations à tout le monde et notamment aux tueurs comme on les appelle. Ce ne sont plus les remplaçants. Là, on monte d’un cran (rire). »
Pour conclure, Charles Ollivon dit le plus grand bien de cette équipe Bayonnaise et de leurs supporters. Extrait:
« Bayonne ça représente beaucoup pour moi car j’y suis arrivé à 15 ans et j’ai joué 7 ans là-bas. J’ai vécu de bons moments et des moments tristes aussi avec une relégation. C’est un club qui m’est très cher, j’ai toute ma famille qui est là-bas. Je sais que l’on va jouer là-bas en décembre. Je pense qu’ils seront difficilement prenables à Jean-Dauger et avec leur public, on sait que ce sera toujours de grosses parties. Tant mieux, c’est un club mythique, un club particulier avec une ambiance exceptionnelle. Puis ca fait toujours plaisir d’aller là-bas mais également de les recevoir. On a vu l’ambiance qu’il y avait à Mayol entre les supporters Toulonnais et Bayonnais. C’était fabuleux. Il y a deux ou trois ans il y avait eu une très grosse ambiance. A chaque fois, les Toulon – Bayonne c’est toujours sympa et j’espère qu’il y en aura d’autres. »
Publicité
2 Commentaires
J adore ces bayonnais aussi, aller voir un match à Jean dauger est exceptionnel, ce sont les mêmes que nous.
Allez toulon❤❤
Le maillot de dimanche lui rappellera un peu de son Bayonne face au Stade 😉