Les confidences de Charles Ollivon avant de défier l’Irlande
Les confidences de Charles Ollivon avant de défier l’Irlande
Le samedi 31 octobre 2020 à 10:03 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du XV de France, Charles Ollivon s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre l’Irlande, programmé ce samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier estime que les Bleus se doivent de rester calme jusqu’au coup d’envoi de la rencontre et devra contenir son excitation. Extrait:
« Quand le coup d’envoi va être donné, on aura le résultat du match précédent en tête. Jusqu’à aujourd’hui, ça ne change pas du tout notre préparation. On est là pour remporter le match et le tournoi. Il faut qu’on reste froid jusqu’à demain, parce que l’excitation de ce résultat va arriver toute seule. Donc il faut qu’on reste calme, serein, et qu’on prépare bien ce match sans partir dans tous les sens. Parce qu’on aura besoin de toute l’énergie nécessaire pour faire un bon résultat. »
Il affirme que le XV de France n’a rien à craindre puisqu’elle connaît parfaitement bien cette formation Irlandaise. Extrait:
« Qu’est ce qu’on peut craindre ? On les connait. Ils sont complets dans tous les secteurs du jeu. C’est une équipe avec beaucoup d’expérience. On peut les voir jouer depuis quelques années. Ils ont des joueurs qui arrivent à maturité, une charnière avec beaucoup d’expérience aussi. Sur beaucoup de points, on doit se méfier de cette équipe. Mais, sincèrement, on doit d’abord se concentrer sur nous, sur ce qu’on fait, sur ce qu’on a travaillé toute la semaine et qu’on a bien fait. Il y a l’adversaire mais il y a nous aussi. Il faut croire en nos chances d’appliquer tout ce qu’on a bossé cette semaine. Je suis confiant. »
Charles Ollivon conclut en expliquant qu’une victoire serait un premier acte très fort pour le groupe France. Extrait:
« Une victoire représenterait un acte très fort. C’est notre premier Tournoi avec ce groupe là. C’est le départ d’une aventure. Ça représenterait quelque chose d’énorme. On est focus sur cet événement. On est là pour s’imposer tout simplement »
Publicité
0 Commentaire