Les confidences de Charles Ollivon avant de défier les Gallois
Les confidences de Charles Ollivon avant de défier les Gallois
Le samedi 24 octobre 2020 à 10:41 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le XV de France affrontera le Pays-de-Galles au Stade de France, ce samedi soir à l’occasion du premier match de la Tournée d’automne.
Interrogé en conférence de presse, le troisième ligne et capitaine des Bleus, Charles Ollivo a indiqué que les automatismes sont rapidement revenus cette semaine, lors des séances d’entraînement.
Il est confiant pour le match contre le Pays-de-Galles. Extrait:
«Sincèrement, on ne commence pas à zéro. C’est la continuité. On est dans notre huitième semaine d’entraînement, en fait. On a vraiment eu l’impression de s’être quittés hier. On a repris les automatismes, les repères… Tout est revenu de manière assez fluide. On a repris notre marche en avant. On a aussi des acquis du Tournoi donc ça nous a permis de nous retrouver assez facilement, de retrouver les automatismes mais aussi l’état d’esprit, notre équipe et ce qui fait notre force.»
Même si certains estiment qu’il ne s’agit que d’un simple match amical, Charles Ollivon s’attend à un match avec beaucoup d’engagement. Extrait:
«C’est un match face au pays de Galles. C’est un match international, un test match. Vous l’appelez comme vous voulez. On connaît l’adversaire, on sait l’intensité qu’ils vont nous proposer demain sur le terrain. Ça va être très sérieux et on s’attend à beaucoup d’engagement.»
Pour conclure, Charles Ollivon évoque le fait que cette rencontre se jouera à huis clos. Extrait:
«Ça ne change absolument rien sur toute la préparation de la semaine. L’approche n’est pas du tout différente: on a analysé les mêmes choses que d’habitude. Après, c’est vrai qu’on a envie de remercier nos supporters parce qu’on sait qu’ils seront derrière nous mais on n’aura pas de contact… Ça va un petit peu nous changer mais ça ne change pas fondamentalement notre approche de la préparation du match.»
Publicité
3 Commentaires
ce soir je regarde pas un match d’entrainement qui ne compte que pour les droits tv et le pognon qui va avec donc ce sera foot .. merci de ne pas m’insulter ma femme s’en charge
Il compte aussi pour essayer de réaliser un des objectifs de la campagne de BL, atteindre le Top 3 mondial avant fin 2020.
les sud af ne se formalisent de savoir s’il vont etre premier ou moins c’est la santé des joueurs mais si c’est primordial d’etre dans le top 3 ce qui d’ailleurs ne sert à rien pour la coupe du monde étant donné que les classements sont gelés depuis janvier.. alors on peut dire que galthié a raison