Les confidences de Bernard Lemaître sur les prolongations d’Eben Etebeth et Patrice Collazo
Les confidences de Bernard Lemaître sur les prolongations d’Eben Etebeth et Patrice Collazo
Le jeudi 23 juillet 2020 à 18:20 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis ce jeudi après-midi : le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a prolongé son contrat avec le club Varois jusqu’au mois de juin 2025.
Ce n’est pas tout puisque le deuxième ligne international Sud-Africain Eben Etzebeth a également décidé de poursuivre sa carrière à Toulon. Lui qui voyait son contrat arriver à terme au mois de juin 2021 a décidé de rempiler pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’au mois de juin 2024.
Lors d’une vidéo publiée sur le site officiel du club, le président du RCT, Bernard Lemaître a expliqué dans un premier temps quel était son objectif avec le XV de la Rade. Extrait:
« Mon objectif à Toulon est de ramener le RCT au tout premier niveau du Gotha du rugby français et européen. Mais pour cela, il faut des bases. Il faut d’abord des infrastructures modernes. Il faut également une organisation professionnelle qui soit parfaitement adaptée à l’objectif. Puis il faut un projet sportif extrêmement solide ancré dans les racines du club. De plus en plus de joueurs issus de la formation toulonnaise jouent en équipe première, avec les pro. Nous allons continuer ce programme aux côtés de Laurent Emmanuelli et de Patrice Collazo. »
C’est dans ce contexte que Bernard Lemaître a annoncé la prolongation de contrat de Patrice Collazo. Extrait:
« Il faut aussi des facteurs de réussite. Ils sont basés sur la qualité des hommes et cela repose aussi sur la durée. C’est dans ce contexte que j’ai proposé à Patrice Collazo de le prolonger au sein du club pour un contrat longue durée de cinq années. Patrice à très volontiers accepté. »
Le patron du RCT a annoncé, dans la foulée, la prolongation de contrat d’Eben Etzebeth. Extrait:
« Qui dit formation dit jeunes joueurs. Et cette jeunesse, il faut l’encadrer. La chance que nous avons à Toulon est que nous avons des joueurs d’expérience de grande qualité. Il nous est paru nécessaire d’apporter un point sur le ‘i’ en conservant un joueur emblématique qui est Eben Etzebeth. J’ai donc le plaisir de vous annoncer que Eben Etzebeth a accepté une prolongation de son contrat de trois années. »
Bernard Lemaître explique ensuite pourquoi ces deux prolongations de contrats sont très importants pour l’avenir du club. Extrait:
« Ces deux prolongations sont très importantes et fondamentales pour l’avenir à court terme du Rugby Club Toulonnais. On est très heureux pour nous-mêmes mais aussi pour tous ceux qui nous accompagnent : les supporters, les abonnés, les supporters. On veut leur montrer que nous avons une politique et qu’elle s’accomplit à travers ces différents points. Nous souhaitons partager une très belle saison 2020 / 2021 avec eux. »
Publicité
17 Commentaires
Bravo
c’est pas un spectacle tu es certain d’avoir compris ses paroles lui qui comme moi parle pour ne rien dire …toujours à la pointe dans la sécheresse du commentaire …un peu de nouveauté stp
Bref et concis, enfin tout ton contraire, rapido. Prends en de la graine au lieu de raconter n’importe quoi, bises
Enfin un signe fort.
construction. formation et adaptation aux nouvelles lois du marché rugby
rien à dire..le Rct nouveau est la
Ce sera pour moi quoi qu il arrive 3 ans d’abonnement en plus minimun….
bravo je te félicite tu es l’apotre du rct
Et Eben la poutre…
Super et réjouissante nouvelle!!!
Allez amis Toulonnais, un peu d enthousiasme, il y a moins de réaction à cette nouvelle qu aux articles sur le rachat du SCT ou de l OM!
Ils attendent le retour du gourou
je fais ce que je peux … je d’apprendre qu’eben n’a signer que 3 ans de plus au RCT je croyais qu’il se plaisait à toulon …je suis déçu …voilà YOUPI !!!
Très bonne décision. Pas grave d’avoir moins de tête d’affiche quand celles qu’on garde sont de la trempe d’un Etzebeth ou d’un Serin (dans une autre catégorie de poids )
Très bonne nouvelle que ces deux prolongations J’attend le retour d’aucun gourou mais des victoires et des titres .
Lemaitre est ce qui pouvait arriver de mieux pour le RCT ! Il emmène de la STABILITÉ !!!! Désolé pour les pro boudjellal mais je préfère savoir le rct entre les mains de Lemaitre plutôt que de Mourad… Surtout quand tu vois ce qu’il fait avec le sporting et l’om… Bravo pour ces deux prolongations et ce sera un plaisir de voir Eben encore 4 ans !!!
CamàRade Cyrioul, tout le monde peut refaire l’histoire, selon ses goûts, ses ressentis, ses envies….
Mais Mourad premier pro-boudjellai a choisi Mr Lemaître, lui a appris le RCT, lui a cédé ce qu’il en possédait, a choisi la nouvelle politique du Club depuis longtemps, et, à part les trois dernières recrues, a choisi tous les précédentes, certes avec les points de vue et idées des compétences du Club, Collazo, Emmanuelli entre autres, mais Eben ou le rossignol de la mêlèe sont de son idée et désir, et tant d’autres….
Tu dis… Ce qu’il a fait du Sporting ^^
Mais puisque Joye te dit qu’il n’en a pas voulu, que Mr Falco te dit qu’il est dommage que MB ne soit pas venu, et que Mourad dit qu’il n’a jamais rien signé, les conditions ne lui convenant pas….
Il n’a donc rien fait du tout du Sporting, comment peut on émettre une rumeur qui sous entends autre chose…
De même, ce qu’il a fait avec l’om…
Les premières entrevues MB avec TOUTES les différentes composantes du Club marseillais ont dû démarrer dès l’été 2019 dernier…
Et là, ils sont dans la partie sauvage des pourparlers, chaque composante demandant son petit magot, ou trouvant les demandes de magot trop grosses…..
Et à ce jour, à par les rumeurs dans tous les sens des personnes au courant de rien, et les « pipis de chat » servis par la bande à OM et-ou la bande à « on veut OM », on a rien… Et MB n’a, à ce jour rien fait avec l’OM.
PS/ suis d’accord avec Toi, trois belles prolongations de Lemaître qui fait les deux autres, Collazo et Eben, TOUS TROIS choisis par Mourad pour le RCT.
Felicitation Mr le president le peuple Toulonnais vous le rendra bien avec des abonnements nombreux
Quel coup de Maître !