Les confidences de Ben White sur son avenir avec Toulon

Les confidences de Ben White sur son avenir avec Toulon

Le jeudi 11 janvier 2024 à 23:42 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée Toulonnais, Ben White s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre le Munster.

Il s’attend à un très gros match à Mayol, samedi après-midi. Extrait:

« Le Munster est une grosse équipe, bien entrainée. Ils jouent ensemble depuis un bon moment. Nous, on s’entraine bien depuis une semaine, on est très sérieux et concentrés pour ce match. C’est peut-être un bon moment pour nous car on reste sur deux défaites et on sait que ce match est très important. Je sais que ce match a été joué en 2011 à Mayol et on sait que ça avait été un match important. Ce sera sympa de revivre ce match et de j’espère gagner ce match avec les supporters samedi, à Mayol.

Nous avons parlé du fait que ce soit un très gros match. On sait que si on perd ce week-end, on sera éliminé et cette compétition sera terminée pour nous. Il y a eu une plus grosse intensité lors de cette semaine d’entraînement. On a essayé de jouer encore plus vite car on sait que c’est important. Quand nous avons bien joué cette année, c’est quand nous avons joué rapide et vite. On joue comme on s’entraine donc cette semaine, on a mis tous les ingrédients pour être prêts samedi. »

Il espère que l’équipe réussira à jouer le match pleinement. Extrait:

« On veut se concentrer sur ce match contre le Munster car depuis le début de la compétition, on n’a jamais réussi à faire 80 minutes pleines dans cette compétition. On a toujours perdu de peu lors des deux premières journées. On sait que si on ne fait pas 80 minutes, on va perdre. Si on gagne, on pourrait se qualifier. Mais c’est ce match contre le Munster qui nous intéresse. On veut construire sur le match de Montpellier et voir ce qui n’a pas fonctionné. On veut miser sur nos atouts. »

Il indique avoir entendu parler du match entre les deux équipes, disputé au Stade Mayol en 2011. Extrait:

« Je sais que c’est la dernière fois que ces deux équipes se sont rencontrées à Mayol. C’est toujours rare d’avoir deux des meilleures équipes Européennes s’affronter donc ce sera un événement samedi. On se concentre sur ce match de samedi avec ce besoin de s’imposer et d’être physique et rapide. Il faudra être bon sur 80 minutes pour se donner une chance de s’imposer. »

Dans la foulée, il exprime sa satisfaction de pouvoir porter le maillot Toulonnais. Extrait:

« J’apprécie ma présence ici. J’adore cet endroit, j’apprécie aussi chaque minute avec ce maillot de Toulon. J’ai la chance de beaucoup jouer. Je suis satisfait de mon niveau de jeu même si je dois continuer de m’améliorer et je dois connaitre les joueurs avec qui je joue, de connaitre le groupe. Il faut vraiment que je commence le bon timing et connaitre les joueurs avec qui je joue comme Dan Biggar. Il faut une bonne connexion entre les avants et les arrières. C’est donc important de connaitre tous les joueurs pour savoir comment ils aiment jouer. Cela nous permettra d’être meilleurs, moi le premier.

J’apprends le Français, j’essaye de parler de plus en plus. Pierre Mignoni m’a dit que le plus important était de bien passer le message et qu’il valait mieux le passer directement en Anglais plutôt que de le passer en France dans un Français approximatif. Donc dans les moments chauds, il vaut mieux le dire en Anglais car plusieurs joueurs parlent Anglais. Mais je veux apprendre le Français tout de même. »

Il a confirmé qu’il allait prolonger son contrat avec Toulon. Extrait:

« Je suis ravi d’être ici et le staff m’a dit qu’il souhaitait que je reste. Mais je ne suis pas sûr que tout soit encore signé. J’apprécie mon temps ici et je reste concentré sur le terrain, je ne veux pas être déconcentré par rapport aux négociations. Je reste sur ce que je fais sur le terrain. Je ne suis là que pour un an donc à chaque fois que je joue, je joue pour le contrat. Mais je suis très heureux d’être ici. »

Pour conclure, Ben White a évoqué son prochain départ pour l’Ecosse afin de jouer le Tournoi des Six-Nations. Extrait:

« Ce n’est pas frustrant car c’est la même chose pour tous les internationaux dont notamment les internationaux Français. Ca fait partie du jeu. Il faut jouer avec son club et avoir la chance peu-être de jouer avec sa sélection nationale. Si je suis appelé, je serais ravi de jouer. Mon job c’est d’être prêt pour jouer avec les deux. Quand je suis avec Toulon, je dois performer le plus possible avec mon club. Et quand je suis avec l’Ecosse, je dois performer avec la sélection. Ce sont deux choses différentes. J’ai 25 ans et je veux jouer forcément au meilleur des niveaux possibles. »

Publicité

2 Commentaires