Les confidences de Ben Barba avant sa première titularisation avec le Rugby Club Toulonnais !

Les confidences de Ben Barba avant sa première titularisation avec le Rugby Club Toulonnais !

Le samedi 25 mars 2017 à 18:11 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le treiziste Australien Ben Barba s’est confié en conférence de presse, ce vendredi midi pour évoquer le match à venir contre le Stade-Français, programmé dimanche soir à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Dans un premier temps, le joueur Australien est revenu sur son intégration au sein du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« C’était dur au départ, notamment les annonces car elles sont faites en français. Les autres m’ont bien aidé afin que je puisse m’intégrer le plus rapidement possible. Maintenant, je me sens à l’aise et je suis prêt pour ce week-end. »

Ce dimanche soir, Ben Barba sera titulaire au centre de l’attaque aux côtés de Mathieu Bastareaud. Ce poste lui convient totalement. Extrait:

« Pour l’instant, je ne sais pas trop où je vais être utilisé. Je suis juste heureux d’être là. Si on fait appel à moi, je vais donner le maximum. Mon meilleur poste ? On verra, l’avenir nous le dira. Mais pour l’instant, j’ai juste envie de me donner à 100%. Pour l’instant, je vais être utilisé en tant que premier centre, au poste numéro 12. Je ne pensais pas que j’allais jouer ce week-end. Mais finalement si. Je m’entraîne pour ce poste-là et je suis prêt à jouer à ce poste. Ce poste me va très bien. »

Sa principale préoccupation est de réaliser du bon travail pour le collectif. Il ne cache pas également vouloir marquer son premier essai avec le RCT. Extrait:

« Marquer mon premier essai avec Toulon serait une bonne chose pour moi, c’est sûr. Mais ce qui m’importe le plus c’est l’équipe. Je dois faire mon travail pour aider l’équipe, que ce soit en attaque comme en défense. Je pense d’abord a bien remplir mon rôle. »

Par ailleurs, Ben Barba a donné son avis sur le Top 14, un championnat qu’il qualifie de très dur et très costaud. Extrait:

« Le Top 14 est un championnat très dur et très serré. Il n’y a pas de match facile, on l’a d’ailleurs vu contre Grenoble et contre Brive. Le classement n’est pas vraiment la vérité. Le championnat français est très dur, costaud et serré. »

Selon lui, le RCT manque cruellement de confiance. Il estime qu’avec un peu plus de confiance, le Rugby Club Toulonnais pourrait réaliser une très belle fin de saison. Extrait:

« Quand je regarde notre équipe, je vois que l’on a beaucoup de talent. Si jamais on peut croire en nous et avoir de la confiance, alors il sera difficile de nous battre. Pour moi, la confiance est très importante. Il faut que l’on croie en nous. Si on a la confiance, je pense que l’on pourra faire quelque chose de beau cette année. Il faut croire aux mecs qui sont sur le terrain. Chaque joueur doit avoir confiance en l’équipe. »

Ce dimanche Ben Barba sera associé à Mathieu Bastareaud au centre de l’attaque. Il explique apprécier autant Mathieu Bastareaud que Ma’a Nonu. Extrait:

« Que ce soit Ma’a Nonu ou Mathieu Bastareaud, ça ne me pose aucun problème car ce sont tous les deux de très grands joueurs. Pour le moment, je communique très bien avec Mathieu Bastareaud même s’il parle principalement français. Mais on communique tout de même très bien ensemble. Je parle un peu français. Je n’ai pas encore commencé les cours. Mais mes coéquipiers m’aident dans le vestiaire. »

Pour conclure, Ben Barba avoue connaître très bien l’ancien Toulonnais Sonny Bill Williams pour avoir joué avec lui avant qu’il rejoigne le RCT. Extrait:

« Je connaissais Sonny Bill Williams avant qu’il vienne jouer à Toulon. On jouait dans le même club. Maintenant, on a un peu perdu contact car il joue en Nouvelle-Zélande. Mais c’est quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de respect par rapport à ce qu’il fait sur les terrains, mais également en-dehors des terrains. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Michel Fery 25 mars 2017 at 20h- Répondre

    EXCELLENT début à toi BEN , pour cette toute première titularisation dans l’élite du R.C.T . Et Régale nous !.. Il nous tarde de te voir déjà en ce dimanche soir .

  2. Bibou 26 mars 2017 at 10h- Répondre

    Allez feu !!!!

  3. Lilou83 26 mars 2017 at 12h- Répondre

    GO Ben Barba.
    Allez Toulon ⚫️