Les confidences d’Ayumu Goromaru sur son expérience à Toulon
Les confidences d’Ayumu Goromaru sur son expérience à Toulon
Le samedi 1 décembre 2018 à 14:11 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
La grande révélation du Mondial 2015 en Angleterre, Ayumu Goromaru a rejoint les rangs du Rugby Club Toulonnais lors de la saison 2016 / 2017.
Malheureusement, l’aventure Française de l’international Japonais n’a pas été une réussite. Au total, Ayumu Goromaru a disputé cinq rencontres sous les couleurs Varoises avant de faire ses valises et repartir au Japon en 2017.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier que sa carrière a pris une nouvelle dimension grâce à la Coupe du monde et la fameuse victoire contre l’Afrique du Sud. Extrait:
« Oui, je ne vais pas vous le cacher, cette victoire en Coupe du monde m’a donné tant d’opportunités. J’ai vécu des choses que je n’aurais jamais vécues, j’en suis bien conscient… Il y a eu notamment ses offres venues de l’étranger ; personne ne se serait intéressé à moi, sans cet exploit du Mondial. Mais je sais aussi ce que je dois aux autres et notamment à Eddie Jones. Il m’a beaucoup apporté, je ne l’oublierai jamais. »
Questionné sur son expérience au RCT, Ayumu Goromaru a avoué qu’il espérait jouer davantage avec Toulon. Cependant, il en garde un très bon souvenir. Extrait:
« Nous avons été très heureux de passer cette année en France avec ma famille, ce fut une expérience très positive pour moi. J’ai découvert ce championnat énorme, et cette nouvelle façon de jouer au rugby. J’ai découvert un monde que je ne connaissais pas bien sûr, avec tous ces joueurs de qualités venus de tous les coins du monde et ces stades. C’était impressionnant. Après, je ne vais pas le cacher, j’aurais aimé jouer un peu plus, c’est vrai. »
Les deux joueurs qui l’ont marqué à Toulon ? Guilhem Guirado et Matt Giteau. Extrait:
« Si je devais retenir deux hommes qui m’ont marqué. Je citerais, pour les Français, Guilhem Guirado. J’ai été marqué par son style de combattant, tout le travail qu’il abat pendant 80 minutes, mais aussi et surtout par sa gentillesse. Il fut très bon pour moi, vraiment. Je citerais ensuite Matt Giteau pour son adresse ; il possède un talent vraiment extraordinaire. Ça valait le coup de venir pour jouer avec des gars comme eux. »
Pour conclure, Ayumu Goromaru avoue avoir davantage apprécié son expérience au RCT que celle en Australie avec les Queensland Reds. Extrait:
« Ce ne fut pas du tout pareil. J’ai découvert moins de choses là-bas, en Australie. Je connaissais déjà le style de rugby pratiqué en Super Rugby. »
Publicité
7 Commentaires
Hs: tao rouge yato jaune voila tout dit
C’est la règle le joueur retombe sur le dos et non sur la tête.
Sur le Dos ????????? Soit tu Bois les Paroles de se Pauvre Lievremont ! Soit tu n’as pas vu le Match !!!!!!!!!!
Go Toulon !
Goromaru, une année aux japonais absents.
lol
Nippon, ni mauvais…
Joli 🙂