Les confidences d’Anthony Meric avant de défier le LOU Rugby
Les confidences d’Anthony Meric avant de défier le LOU Rugby
Le samedi 23 mars 2019 à 10:48 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Anthony Meric s’est confié en conférence de presse, ce jeudi après-midi, pour évoquer le match à venir contre Lyon, programmé ce samedi après-midi au Stade Gerland (14h45).
Ce-dernier estime notamment que le XV de la Rade aura désormais moins de pression étant donné qu’il n’y a plus d’enjeu sportif en cette fin de saison. Extrait:
« On aura moins de pression négative autour de nous. Et la pression sera sans doute sur les autres équipes, qui auront plus de choses à jouer que nous, maintenant. Peut-être que cela va nous libérer, nous permettre de nous exprimer vraiment et de nous lâcher… Le match contre Montpellier a fait mal à la tête, parce qu’on est une équipe de compétiteurs malgré les résultats assez décevants qu’on a eus jusque-là. On aurait aimé gagner ce match pour passer devant Montpellier et prendre ensuite les autres matches un par un. On sait que mathématiquement, c’est compliqué, mais pas encore impossible. On va jouer tous les matches à 100 % et on n’en laissera aucun jusqu’à la fin. »
Il s’attend d’ailleurs à un match très disputé entre deux formations revanchardes. Extrait:
« Connaissant les histoires passées et présentes entre les deux clubs, je pense que ce sera un match assez tendu. Connaissant Pierre comme je le connais, il a dû bien les remonter… On s’est bien préparé cette semaine. Je pense qu’il y aura un gros match, avec beaucoup de combats et beaucoup d’intensité. Mais on sera prêts ! »
Par ailleurs, il trouve que les deux coaches du RCT et du LOU sont assez semblables. Extrait:
« Patrice Collazo et Pierre Mignoni sont assez caractériels, mais c’est aussi ce qu’il faut. Nous, on est compétiteurs, on n’aime pas perdre. Comme la plupart des gens. On apprend tous les jours de nos erreurs et c’est ainsi qu’on progresse. »
Pour conclure, Anthony Meric précise apprécier énormément Pierre Mignoni. Extrait:
« Pierre Mignoni, c’est un coach que j’ai apprécié, étant donné qu’il jouait au même poste que moi. Il m’a beaucoup conseillé quand je suis arrivé à Toulon. Aujourd’hui, je m’entends bien aussi avec Sébastien Tillous-Borde. Le relais a été passé… »
Publicité
0 Commentaire