Les conditions pour que le XV de France remporte le Tournoi ce samedi
Les conditions pour que le XV de France remporte le Tournoi ce samedi
Le samedi 31 octobre 2020 à 10:06 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le XV de France affrontera l’Irlande au Stade de France dans un match comptant pour le dernier Tournoi des Six-Nations.
Les Bleus ont encore une chance de remporter la compétition. Cependant, cela ne dépendra pas que de leur résultat contre les Irlandais.
En effet, tout dépendra également du match de l’Angleterre contre l’Italie qui se jouera ce samedi après-midi à 17h45.
Voici les conditions qui permettraient au XV de France de remporter le Tournoi :
Avec une défaite ou un nul de l’Angleterre, la France devra s’imposer sans conditions particulières contre le leader irlandais pour soulever le trophée.
Si les Anglais s’imposent, mais sans bonus, les Français devront gagner avec bonus ou obtenir une marge au score supérieur de deux points.
Si les deux nations obtiennent un succès bonifié, il faudra non seulement cette marge de de deux points, mais aussi que la sélection anglaise n’ait pas marqué plus de quatre essais.
Publicité
6 Commentaires
Autrement dit, aucune chance … mais enfin croyons en la glorieuse incertitude du sport !!
ça va être compliqué … Mais je ne comprends pas pourquoi les anglais ne doivent pas marquer plus de quatre essais …
Je comprends pas, il n’y a pas le résultat de la confrontation directe qui compte ?
Je pensais qu’avec une victoire avec bonus, on était forcément titré.
« Si les deux nations obtiennent un succès bonifié, il faudra non seulement cette marge de de deux points, mais aussi que la sélection anglaise n’ait pas marqué plus de quatre essais. » ==> c’est complètement con ça, si les deux nations ont un succès bonifié, ça veut dire qu’elles ont marqué quatre essais ou plus.
Oui c’est encore une injustice sportive du rugby comme celle qui fait qu’un club de top 14 qui n’est pas champion en gagnant 27 matchs d’affiles( 26 journées + sa demie) et qui est battu en finale par le 6 ieme du championnat qui peut Lui avoir plus de défaites que de victoires et sera et qui sera pourtant le champion.
La c’est sur qu’en cas d’égalité, seul devrait compter la confrontation direct c’est ce qui est le plus dans l’esprit du sport
Il faut déjà penser a gagner le match contre l’Irlande pour acquérir de la confiance, ce serait une bonne chose. Pour le gain du tournoi, cela semble compliqué.
L’Angleterre a battu l’Italie 34 à 5. autrement dit, il nous faut une victoire bonifiée avec un écart de +31 face à l’Irlande pour gagner le tournoi. Mission quasi impossible…