Les clubs Français vont-ils boycotter la prochaine Coupe d’Europe ?

Les clubs Français vont-ils boycotter la prochaine Coupe d’Europe ?

Le mercredi 6 mai 2020 à 20:09 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Ce mercredi soir, le site Rugbyrama revient un peu plus en détails sur la réunion qui s’est déroulée ce mercredi entre les 30 présidents de clubs professionnels et la Ligue Nationale de Rugby.

Le site spécialisé précise que si l’EPCR venait à refuser la proposition de la Ligue Nationale de Rugby de qualifier 8 clubs de Top 14 pour la prochaine édition de la grande Coupe d’Europe, alors c’est le scénario avec les barrages qui devrait l’emporter.

Autrement dit : les quatre premiers du Top 14 seraient automatiquement qualifiés pour la Coupe d’Europe. Se joueraient ensuite les barrages entre La Rochelle et Montpellier puis Clermont et Toulouse pour déterminer les deux dernières équipes qualifiées.

Mais Rugbyrama précise que les clubs du Top 14 pourraient également décider de lancer dans un gros bras de fer avec l’EPCR et boycotter la prochaine édition de la Coupe d’Europe si la société organisatrice des compétitions Européennes refusait de qualifier 8 clubs du Top 14 en Coupe d’Europe.

Selon Rugbyrama, ce scénario n’est pas à exclure car les clubs de Toulouse et de Clermont seraient formellement opposés à l’organisation de barrages. Affaire à suivre…

Publicité

15 Commentaires

  1. Scud 6 mai 2020 at 20h- Répondre

    Toulouse est Clermont ???????????,si ça avait été Toulon l’affaire serait déjà terminée depuis longtemps,Il ne faut faire aucun geste pour ces deux

    • Barth 6 mai 2020 at 20h- Répondre

      Toulouse n’est pas Clermont mdr. Et la on constate toujours la paranoïa Toulonnaise dans ton post.

      • Groule 6 mai 2020 at 21h- Répondre

        Paranoïa, oui et non. Si Brive et Agen avaient été 7ème et 8ème, la question des barrages ne se poserait même pas.

      • Eddy 7 mai 2020 at 10h- Répondre

        De toutes les façons l’EPCR doit revoir sa copie, cette compétition est illisible avec 5 poules, les meilleurs 2ème….
        Regarde cette année on aura du jouer un 1/4 contre une équipe déjà jouée en poule….
        16 équipes 4 poules de quatre, les 2 premiers passent et on croise, comme dans n’importe quel sport.
        Tu définis un indice de performance sur les 3 dernières saisons pour définir les têtes de série.
        Cela fait donc 5 qualifiés par ligue, plus une Wild card.
        Et chaque ligue choisie ses qualifiés exemple les 4 demi finalistes plus une wild card en fonction des performances en CE. Car tu peux avoir un finaliste de la CE qui n’est pas dans les 4 en championnat…
        Trop simple ?

    • Claude Molina 7 mai 2020 at 21h- Répondre

      Scud, pas de problème, mais l’an prochain, pas de joueurs toulousains pour l’équipe de France, et là vous verrez où est le problème quand vous jouez sans 10 à 15 de vos meilleurs joueurs, que bien entendu vous payez même s’ils ne sont pas présents, et cela 12 journées sur 17. Il faut que M Lacroix soit inflexible sur cela pour bien faire comprendre à tout le monde que cette année le Stade se fait encu..ler

  2. Gilles COURTENS 6 mai 2020 at 20h- Répondre

    A SCUD….ta réponse est absurde…..actuellement Clermont est 6ème et en position de qualifié….Toulouse est 7ème et non qualifié…..En quoi un match de barrage reviendrait à faire un geste pour Clermont ? Seul Toulouse a quelque chose à y gagner…..et les deux clubs semblent d’accord pour ne pas disputer ce match de barrage . Alors ?….on fait quoi ? on annule la saison et on retient les mêmes clubs que la saison passé ? Dans ce cas là , c’est Bordeaux et le RCT qui seraient lésés et auraient raison de crier « au vol »…..La meilleure solution serait bien sûr que l’EPCR accepte une Coupe d’Europe avec 8 clubs du Top14 mais dans ce cas là , si geste il y a , il bénéficierait à Toulouse et Montpellier

  3. Faf 6 mai 2020 at 20h- Répondre

    Quelle bande de clowns ces présidents!!

  4. platon 6 mai 2020 at 20h- Répondre

    il faut donc sauver le soldat toulousain suite a se saborder et perdre encore des recettes (européennes) on marche sur la tête..

  5. Georges 83 6 mai 2020 at 22h- Répondre

    Moi je vois pas ce qu’il y a de scandaleux dans ces réflexions, toulouse pourrait ce trouver floué par rapport aux sélectionnés en équipe de france,mais avant le stade,c’était Clermont, nous a toulon nous sommes entre cul et chemise 4,5 sélectionnés, pas de problèmes ça ne gêne personne, alors la roue tourne,clermont est dans le dur, »beaucoup de blessure « ,quant toulon a était impacté par les blessures (23 sur l’effectif pros) personne n’a réagi « ont s’en fou c’est pas nous »je vais pas m’étendre ces grands clubs qui vont rebomdir,j’ais aucun doute mais la saison est tronquée il faut l’accepter,peut-être que ça va nous rapprocher entre supporter, c’est la meilleure chose qui pourrait nous arriver,pour que vive notre passion,amitié rugbystique a tous.PROTEGEZ VOUS.

  6. jfs 6 mai 2020 at 23h- Répondre

    La LNR fou son bordel. ils veulent absolument des barrages pour essayer de ramasser un peu de tunes. Autrement ils auraient validé les 6 premiers et on en parlerai plus. Maintenant si la LNR choisit cette option et que clermont et Toulouse boycottent, ben ils font un barrage avec les deux suivants.

  7. Polochon 7 mai 2020 at 07h- Répondre

    Faut dire qu’on se demande d’où ils sortent leur règle « les 4 premiers sont sélectionnés et les autres font un barrage »…

  8. Gilles Technique 7 mai 2020 at 08h- Répondre

    C’est injuste pour Toulouse, c’est une évidence pour moi!
    En revanche il n’y aurait pas plus grande injustice que de ne point qualifier les six premiers.
    Donc on prend les six premiers et puis c’est tout!

  9. marc83136 7 mai 2020 at 09h- Répondre

    Le championnat est fini. Si l’ECPR change le profil de son championnat et passe pour nous à 8 équipes, c’est OK.
    S’ils Pourquoi inventer de nouveaux formats pour Pierre, Paul où Jacques. décident de rester à 6 équipes comme tout est gelé on prend les 6 premiers comme d’habitude et c’est tout.
    Tout le monde connaissait les règles en début d’année. IL faut un jour assumer….
    D’autre part je déteste et n’accepte pas les pressions et les chantages.
    On découvre avec ce virus une bande, pas tous de présidents pitoyables qui la ramènent pour leurs intérêts propres.

  10. O Gus 7 mai 2020 at 10h- Répondre

    Pourquoi serait-ce 8 club.Normalement c’est 6 plus un potentiel 7è
    me. Expliquez moi

  11. Gilles COURTENS 8 mai 2020 at 08h- Répondre

    Et si Toulouse , Clermont ou le Racing gagnait la Champion’s Cup ??? celà ne sauverait-il pas le potentiel 7ème ? Au moins ce serait un scenario qui ne léserait personne !