Les clubs du Top 14 vont devoir investir dans une équipe de rugby à VII !

Les clubs du Top 14 vont devoir investir dans une équipe de rugby à VII !

Le mardi 16 août 2016 à 14:25 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

RCT - ASMCe mardi matin, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a donné une conférence de presse au sujet du programme de développement de la LNR.

Ainsi, Paul Goze a annoncé qu’à moyen terme, chaque formation du Top 14 devra créer une équipe de rugby à VII. Chaque année, sept villes accueilleront sur deux jours le championnat de rugby à VII sur le modèle du circuit mondial déjà en place.

Par conséquent, le RCT devra prochainement créer une équipe de rugby à VII.

A noter également que chaque formation du Top 14 devra créer une équipe féminine. Un championnat féminin sera prochainement créé par la Fédération Française de Rugby.

Aucune calendrier de mise en application de ces idées n’a été donné.

Publicité

20 Commentaires

  1. aue.luc 16 août 2016 at 14h- Répondre

    Le prez avait parlé d’une équipe féminine pour 2016/2017: ça en est où?

  2. Magik 16 août 2016 at 14h- Répondre

    Pourquoi pas ? Ça peut ouvrir quelques débouchés aux centres et ailiers, jeunes ou pas, en mal de temps de jeu avec l’équipe de XV.

    Pour peu que des passerelles sont possibles.

  3. Papaduvar 16 août 2016 at 14h- Répondre

    C’est des malades ..!!!

  4. Valmax 16 août 2016 at 14h- Répondre

    alors le salary cap va augmenter!!!!

    • aue.luc 16 août 2016 at 14h- Répondre

      Le SC, c’est pour l’effectif masculin du XV. Après, comme l’écrit Magik, des joueurs pourront-ils faire cumuler XV et 7? Et dans ce cas, ça se passe comment pour les règlements (pas juste le SC, la totalité)?

  5. leto 16 août 2016 at 14h- Répondre

    C’est quand même fou… Un mec se permet d’imposer à des clubs de créer des équipes de rugby à 7, comme ça sur un coup de tête sans consulter personne dans le monde professionnel…
    On croit rêver quand même. Ce crétin pourrit la vie des clubs professionnels sauf des pires tricheurs (Racing, SF, Clermont, Montpellier, Castres…) qui ne survivent que grâce à des mécènes et/ou des multinationales et il vient en plus leur imposer de développer le rugby à 7 en France alors que c’est son boulot à lui!
    Vivement qu’il quitte le monde du rugby ce gros porcs incompétents!

    • grumle 16 août 2016 at 15h- Répondre

      Il me semble que c’est le champ de compétence de la Fédé de déterminer ce genre de chose et à la LNR de le faire appliquer non ??

  6. Flexionnnnn 16 août 2016 at 15h- Répondre

    Pourquoi mélanger Rugby à 15 et rugby à 7. Ces deux sports n’ont en commun que le mot rugby et l’ovalité du ballon. Pour le jeu et la stratégie, laisser moi mon 15 svp.

  7. Bule 16 août 2016 at 15h- Répondre

    La dictature dans toute sa splandeur ! En vertu de quoi on oblige un club d’un sport à avoir un effectif et une équipe d’une discipline voisine ???? Comme si au volley on obligé tous les clubs à avoir une équipe de beach. N’IMPORTE QUOI !!!

  8. Gillou83 16 août 2016 at 15h- Répondre

    Ca veut dire, un mec vient d’épingler un club pour dépassement de salary cap, alors qu’il sait que d’autres contournent aussi cette loi, et maintenant ils leur demandent de créer deux « catégories élites » supplémentaires le rugby à 7 et le rugby féminin. Certains clubs n’ont pas forcément de mécènes et je ne parle pas que du RCT et ils va falloir qu’ils paient les déplacements pour les deux nouveaux championnats (rugby à 7 et féminines). Si on considère que tous les clubs de top 14 sont confrontés aux mêmes règles, il y’a fort à parier que les mêmes voyages sont à prévoir qu’actuellement avec l’équipe pro mais en multipliant les transports. On peut imaginer que le RCT aille à Bayonne 3 fois dans le mois par exemple, plus les espoirs + les juniors, bref, les gros clubs plein de pognon vont être favorisés et pourquoi pas acheter un avion, exemple : Racing, Montpellier, Castres, Pau, Stade Français, Clermont, les autres, ils ont qu’à crever !!

  9. Eb 16 août 2016 at 15h- Répondre

    Sur le fond, je pense que c’est une bonne chose, plus de temps de jeu pour les joueurs qui ne sont pas sur les feuilles de match avec l’équipe première, pour les troisièmes lignes et les trois quarts.
    Des matchs, une compétition, des jeunes qui peuvent s’exprimer…une alternative pour les spectateurs, des recettes supplémentaires pour les clubs…
    Sur la forme…Il faut voir s’il y a eu ou pas discussions avec les clubs et comment la rémunération des joueurs sera impactée.
    Je verrai d’un bon œil une équipe avec un mélange de jeunes et de plus anciens qui plutôt que de cirer le banc des tribunes et de fouler les terrains avec les espoirs pourraient s’exprimer à 7.
    Faut voir…
    Imaginez une équipe à 7 à Toulon une fois que vous avez enlevé les mecs de la feuille de match du VX…
    ça aurait de la gueule…peut-être que Bruni, Belan, martin, et autres seraient resté plus volontiers si on leur avait proposé cette alternative.

  10. Flexionnnnn 16 août 2016 at 15h- Répondre

    Le 7. Pas de vrai phases de combat. Pas de vraies mêlées pas de vrais rucks pas de vrais touches et adieu aux ballons portés. Bref pas de jeu devant donc pas de stratégie entre ce qu’on fait devant et ce qu’on fait derrière. Non mais franchement c’est du rugby de court d’école..OK avec 3 poumons. J’avais oublié…Très mauvaise école car fausse les repères au niveau des espaces autant en attaque qu’en défense.

    • Eb 16 août 2016 at 16h- Répondre

      C’est pas complètement faux…
      ceci étant, je pense qu’il y a du bon à prendre et à apprendre. Plaquages, appuis, technique individuelle, cardio, et mental… plutôt que de ne pas jouer…je pense que l’on progresse plus sur un terrain, même à 7 que dans les tribunes.
      Peut-être que cela permettrait d’accélérer un peu le jeu…

      • Flexionnnnn 16 août 2016 at 17h- Répondre

        Pour jouer avant il y avait la nationale B. Pourquoi faire jouer les gus à un autre jeu ? Regarde défendre Vakatawa en EDF. Et je te parle même pas des ballons hauts. Ceci dit je lui jette pas la pierre à Vaka c’est pas son sport. Quand tu voies l’adresse dans le jeu aérien et les appuis d’un Dulin. Faut il vraiment jouer à 7 pour travailler ça ?

  11. Jupiter 16 août 2016 at 15h- Répondre

    J’aime beaucoup le sept, c’est très physique mais le peu que j’y ai joué c’est là où j’ai pris le plus de plaisir au rugby. C’est aussi de là ou du 13 que viennent les meilleurs joueurs.. Mais de là à forcer les clubs du Top 14 à s’y mettre… Le plus ridicule c’est le rugby féminin ! Certains diront que je suis macho mais la vérité c’est que personne n’en a rien à foutre des Sandrine Agricole et cie.

  12. Valmax 16 août 2016 at 15h- Répondre

    Il faut vraiment que BOUSCATEL se présente contre GOZE , 1 mandat d’improvisations suffit

    • Flexionnnnn 16 août 2016 at 17h- Répondre

      Rugbyramage ha non merci. Trop d’anti-toulonnais primaires à commencer par les responsables de l’édition !! Trop bien ici.

  13. tchoizeneguer 16 août 2016 at 18h- Répondre

    N importe quoi ! Il y a deja les doublons avec l edf maintenant on va avoir droit au triplons pour le rugby a 7 , je crois que la federation veux faire trop de bisness sur le dos des clubs allez goze retourne a perpignan suivre l usap en pro d 2

  14. jj83 16 août 2016 at 18h- Répondre

    Effectivement le rugby à 7 est un autre sport , favoriser la technique et le vision du jeu , j’en doute beaucoup , à part des off load à foison car c’est la mode depuis la venue de Sonny Bill au 15 . Par contre comme le dit quelqu’un plus haut il faut avoir 3 poumons et un 4° ne serait pas de trop . Pendant les JO il y a des matchs où la différence s’est faite quand il en restait encore 1 qui arrivait encore à courir alors que les autres n’avaient plus la force de se relever après un plaquage . Et là c’est le niveau supérieur avec des joueurs très bien préparés , dans un championnat d’un niveau inférieur on risque de perdre le spectaculaire qui semble tant plaire aux médias et des joueurs les mains sur les hanches avec un voile devant les yeux et ……..des scores fleuves ! Seul le ballon est le même , ce sont 2 sports différents qui ne demandent pas les mêmes qualités .