Les Clermontois très frustrés après leur défaite en amical contre Bordeaux-Bègles
Les Clermontois très frustrés après leur défaite en amical contre Bordeaux-Bègles
Le samedi 27 août 2022 à 10:44 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, Clermont s’est incliné de peu contre l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion d’un match amical de pré-saison (14-17).
Interrogé dans les colonnes du journal régional La Montagne, l’entraîneur adjoint de l’ASM, Xavier Sadourny a réagi à cette défaite contre l’UBB.
Il déplore beaucoup plus de déchets dans le jeu de ses joueurs que lors du premier match amical contre le Rugby Club Toulonnais.
Il l’avoue : il y a de la frustration dans les rangs Auvergnats. Extrait:
« On a fait une bonne deuxième mi-temps. Bien meilleure que la première. C’est dommage que l’on ne concrétise pas plus sur quelques actions. On va bosser là-dessus. Il y a eu beaucoup plus de déchets que lors du match à Toulon la semaine dernière. La frustration se situe là.
Nous sommes bien revenus dans le match face à une opposition plus relevée que lors du premier match de préparation. Ce caractère est intéressant. Nous avons su être beaucoup plus dans l’initiative après la pause en parvenant à garder le ballon. Nous les avons donc mis à la faute et ils se sont fait sanctionner par trois cartons jaunes.
En revanche, il faut que l’on arrive à scorer. C’est dommage pour ce soir. J’espère que cela ne sera pas le cas la semaine prochaine au Stade Français. »
Publicité
3 Commentaires
Chaque annee c »est pareil , les mêmes problemes resurgissent , il faudra m’expliquer pourquoi à 15 contre 13 clermont ne choisis pas la melee , au lieu de la penaltouche , mais il est vrai que bordeaux c’est montré plus dominateur dans bien des secteurs de jeu et que sa victoire est mérité . Clermont est devenu une equipe moyenne et même avec le retour de penaud , cela risque d’etre dur de viser les 6 prpremières places .
Mon equipe type
Tiberghien penaud moala heriteau raka belleau bezy tixeront yato dessaigne vahaamahina lavanini ojovan fourcade bibi biziwu rempls : beria pelissie slimani iturria van tonder jauneau michet newsome
Manquait tout de même certains cadres et joueurs qui peuvent faire basculer une rencontre: Lavanini, Yato, Penaud et Moala et Lee à 100% plus Delguy en facteur x….si on arrive à tous les aligner ça ne sera plus la même chose….par contre dans le jeu je suis d’accord toujours les mêmes causes pour les mêmes conséquences….touche, defense, jeu de 3/4 inefficace….j’espère que cela va vite se régler sinon il faudra se poser la question de Sadourny déjà au cœur des critiques l’année dernière…
Mon equipe de Clermont pour aller decrocher une victoire à paris
Tiberghien penaud moala heriteau ou simone raka belleau bezy s tixeront godener iturria amotosero vahaamahina ojovan fourcade bibi biziwu rempls : beria pelissie slimani annandale dessaigne jauneau plisson newsome