Les Clermontois dépités par leur nouvel échec à Pau
Les Clermontois dépités par leur nouvel échec à Pau
Le lundi 31 janvier 2022 à 15:12 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Dimanche après-midi, Clermont défiait Pau au Stade du Hameau à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Les Auvergnats se sont inclinés sur le score de 28 à 20.
Il s’agit forcément d’une désillusion pour l’ASM qui espérait bien ramener les quatre points de la victoire de ce déplacement dans le Béanr.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, l’entraîneur de Clermont, Xavier Sadourny a exprimé sa déception. Extrait:
« En première mi-temps, on a été dominant. On a bien enchaîné les temps de jeu Peut-être qu’on n’a pas assez scoré vu notre domination. En seconde période, chacun a fait la sienne. Pas des fautes très graves, mais cela nous a empêchés d’enchaîner les temps de jeu : un ballon joué au pied, une faute sur un coup d’envoi et à la sortie, ça leur a permis de revenir dans le match. On a été pénalisés, on prend deux cartons jaunes qui nous coûtent cher.
On fait toujours le même constat. On est capables de produire de bonnes choses, de proposer de bonnes séquences de jeu, de mettre l’adversaire en difficulté mais de le remettre nous-mêmes dans le match. C’est ça qui est frustrant. Encore une fois, je n’ai rien à reprocher sur l’engagement des joueurs. On est présent. Mais on manque de maîtrise. Et c’est ça qui fait qu’aujourd’hui, on est 7e du championnat. C’est une mauvaise opération quand on voit la domination qu’on a eue en première période. On doit gagner ce genre de matchs. Félicitations à Pau qui a joué crânement sa chance. Mais il y avait mieux à faire ce soir. Repartir sans rien, c’est difficile. Repartir sans rien, c’est difficile. Les matches passent et les opportunités de revenir dans les 6 premiers diminuent. »
Le son de cloche est le même du côté du capitaine Clermontois Arthur Iturria, lequel se dit très frustré par cette nouvelle défaite. Extrait:
« C’est très frustrant, on parle beaucoup, mais ça n’agit pas beaucoup, c’est compliqué à digérer. En première, on joue un jeu propre, on ne se prend pas trop la tête, on joue chez eux. La seconde, un manque de maîtrise individuelle, moi le premier, quand j’échappe un ballon sur une avancée… Si on espère rentrer dans les six en jouant comme ça, ça va être très compliqué. Il faut avoir beaucoup plus de maîtrise et d’exigence individuelle. Les Palois ont sauté sur les occasions qu’on leur a laissées. Ils ont fait entrer leur banc, ça a joué plus rapidement, ils ont très bien joué. »
Publicité
1 Commentaire
et bla bla bla et bla bla bla… ils me fatiguent à toujours raconter les mêmes choses…