Les Clermontois dépités : Morgan Parra et Franck Azéma sortent du silence
Les Clermontois dépités : Morgan Parra et Franck Azéma sortent du silence
Le dimanche 20 septembre 2020 à 13:47 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi au Stade Marcel-Michelin, les Clermontois n’ont rien pu faire face à la machine Francilienne du Racing 92 à l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Europe.
Les Auvergnats se sont inclinés sur le score de 27 à 36 et n’ont jamais été en mesure d’inquiéter véritablement les Racingmen qui ont géré parfaitement bien leur match.
Interrogé à l’issue de la rencontre via le journal L’équipe, le demi-de-mêlée de l’ASM, Morgan Parra n’a pu que constater la différence de niveau entre les deux équipes.
Selon Morgan Parra, le Racing est tout simplement en avance sur l’ASM. Extrait:
« C’est une déception, mais sur le match, il n’y a pas photo. On était face à une belle équipe du Racing qui nous a pris sur les fondamentaux, le rugby pur, le combat, l’agressivité, la conquête, la discipline. On a fait trop de fautes pour espérer, on démarre trop mal le match. Ils étaient très bien en place, à part à la fin où il y avait un écart qui les a fait lâcher un peu. Ils ont un vécu, un groupe qui connaît ce genre de moment. On ne se cache pas derrière ça. On passe à côté en conquête, on n’a pas assez de ballons pour mettre notre jeu en place en première mi-temps et on est trop indisciplinés pour espérer. Jouer un quart dès notre troisième match (depuis la reprise), c’était difficile, mais on n’avait pas le choix. Le Racing était en avance sur nous. »
De son côté le manager Clermontois Franck Azéma a pointé du doigt l’inconstance et la fébrilité de son équipe.
Il regrette toutes les erreurs effectuées par ses joueurs, même s’il approuve le fait que son équipe n’a jamais lâché. Extrait:
« On avait fait ce qu’il fallait l’année dernière pour mériter ce quart de finale, mais là on est en train de redémarrer une autre histoire. On n’en est qu’à trois matches (depuis la reprise), et on a senti qu’il y a un écart entre la maîtrise affichée par le Racing 92 et nous, qui avons fait preuve d’inconstance et de fébrilité. Ça s’est vu sur la première mi-temps. Où le Racing n’a rien fait de magique, mais avait un jeu précis, bien fait. On a payé cash nos erreurs, qui ne sont pas dramatiques, mais un hors-jeu qui te ramène derrière ta ligne, un ballon perdu… L’enchaînement de ces fautes-là a fait gonfler le score. Mais on n’a jamais baissé les armes. Jusqu’à la dernière minute on a essayé de produire, de jouer, de remonter. Si on avait lâché, on en aurait pris 60. Ils ne nous ont pas laissé l’opportunité de nous exprimer et nous ont étouffés en permanence. On a été trop sanctionnés pour espérer les faire douter. On ne va pas se plaindre d’avoir joué ce match ce soir. Mais on n’est pas prêt à maîtriser notre jeu, dans tous les domaines, de A à Z. ça arrive trop tôt pour nous. »
Publicité
9 Commentaires
L ASM ferait mieux de s’inspirer de ce que fait le stade toulousain en ce moment , supporter du RCT mais que c’est beau de voir le ST jouer en règle générale …
Allo Jacky ! Tu vois les clermontois ne pleurent pas toujours après une défaite contre ton équipe.
d’après les commentaires du mec de france2 l’ASM devait gagner
Tu es de retour et tu racontes toujours n’importe quoi !
J ai l impression que pour Parra c est la saison de trop
Il est rincé
On verra comment il évolue pour la suite
Je peux évidemment me tromper
Fin de cycle pour l ASM commencé il y a 2 ans
Des trois matchs que j’ai pu voir pour le moment les sarries sont au-dessus du lots
Bezy doit etre titulaires,des qu’il rentra le jeu de l’asm a bien evolue
Parra est devenue le maillon faible , bezy est bien au dessus
Para doit partir .
Un changement d’air lui ferait le plus grand bien , pour une belle fi. De carrière….