Les choix forts de Pierre Mignoni pour le match du RC Toulon contre les Sale Sharks !
Les choix forts de Pierre Mignoni pour le match du RC Toulon contre les Sale Sharks !
Le jeudi 16 janvier 2025 à 12:47 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Grâce à sa victoire bonifiée remportée contre les Harlequins, dimanche dernier au Stade Mayol, le Rugby Club Toulonnais est actuellement leader de son groupe Européen.
Pour conserver cette place de leader, le RCT devra s’imposer sur la pelouse de Sale, ce dimanche en fin d’après-midi, à l’occasion de la dernière journée.
Problème : le club Varois doit faire face à de nombreuses blessures.
En effet, Charles Ollivon (fin de saison), Leicester Fainga’anuku (main), Setariki Tuicuvu (main), Teddy Baubigny (mollet), Kyle Sinckler (avant-bras) sont tous blessés.
Ce n’est pas tout : Beka Gigashvili est en phase de reprise mais il ne sera pas apte pour le match de ce week-end contre Sale. Son retour à la compétition est espéré pour le week-end suivant, contre le Stade Rochelais, à Mayol.
C’est donc avec un effet amoindri que le XV de la Rade s’apprête à défier les Anglais de Sale.
Comme le révèle Midi Olympique ce jeudi, le technicien Toulonnais Pierre Mignoni a tranché pour le poste de pilier droit.
Avec les forfaits de Beka Gigashvili et Kyle Sinckler, c’est le jeune Davit Mchedlidze qui sera aligné sur le banc des remplaçants, derrière Emerick Setiano, propulsé titulaire.
De son côté, Daniel Brennan qui est capable d’évoluer à gauche mais également à droite ne sera finalement pas retenu dans le groupe Varois.
Et pour cause, ce sont Dany Priso et Jean-Baptiste Gros qui seront utilisé au poste de pilier gauche. Le bi-hebdomadaire indique que c’est Jean-Baptiste Gros qui débutera le match.
En deuxième ligne, Swan Rebbadj va enchainer, lui qui a effectué son retour contre les Harlequins après de longs mois d’absence.
En troisième ligne, Selevasio Tolofua sera titularisé.
Derrière, Marius Domon va souffler et c’est le champion Olympique Rayan Rebbadj qui sera titulaire au poste de 15.
Touché à un doigt contre les Harlequins, Baptiste Serin prendra place sur le banc des remplaçants. C’est Ben White qui sera titulaire.
Dany Priso et David Ribbans qui ont beaucoup joué ces dernières semaines vont également débuter sur le banc.
Publicité
16 Commentaires
Rebbadj à l’arrière ! Un choix fort et audacieux c’est clair !
Bonne gestion de Pierre tout en essayant de mettre une équipe compétitive avec les moyens du bord.
Apres, Rayan en 15… on verra, j’espère qu’il va assurer, il aura aucun automatisme, mais faut bien faire reposer Domon.
J aime bien la gestion du groupe par Pierrot. On sent qu il a pris la pleine mesure de son équipe et qu il n hésite pas à intégrer de jeunes joueurs. Un travail en profondeur a été fait et cela se voit.
Ouais Rayan je suis content de le voir mais j’aurai préféré le voir à l’aile ou en 13. Après il a des capacités pour jouer 15 donc ça peut le faire… J’espère qu il va nous sortir une belle prestation . C’est bien pour Setiano et Mtchelidze. Je serais peut être même allé plus loin en mettant Priso en tribune et Brennan sur le banc mais bon. Pareil pour Ribbans qui mérite de vraiment souffler. Halagahu et Swan avec Brian remplaçant.
Bien de revoir Tolo
Les deux frangins REBBADJ, titulaire, yes; pour eux ça sera un grand moment.
Sale vient de perdre 40/0 contre les sud africains du Stoners………
epersons que white montre quelque chose de positif en 9 titulaire, j’ai vraiment du mal
rebbadj en 15 il est temps qu’il montre qu’il peut avoir une place sur les fiches de match car malheuresement depuis son retour des jo ou tout le monde pensait qu’il allait exploser, il n’a vraiment pas montré du positif (et le faite de ne pas beaucoup jouer n’aide surement pas a coté)
Bravo patron!! Mignoni a prouvé qu’il fallait lui faire confiance! Alors faisons lui confiance pour se déplacement dans le froid! Allez Toulon!!
Pour Rebbadj ça se sentait depuis un moment qu’il y songeait à le mettre à l’arrière sur certaines fois où il était en option sur le banc. Curieux de voir ce que ça donne, on a vu au VII qu’il pouvait avoir un bon pied. Pour Brennan ça ressemble à un désaveu…
Pas d’accord sur Brennan Il a beaucoup joué et il veut redonner du rythme à gros
Si beaucoup jouer c’est entrer max 20 minutes…
Pas de chance contre Sale avec cette équipe.
La semaine prochaine c’est la Rochelle Il laisse au repos les cadres On est qualifiés, ça donne du temps de jeu, bonne gestion !
Certes on est qualifié, mais de gagner permettrait de recevoir 1/8eme et 1/4 à MAYOL avec une rentrée d’argent non négligeable ( les abonnements ne rentrent pas en c.ompte.
D’accord pour le huitième mais ne vendons pas la peau de l’ours pour les quarts.
on ne connait pas la duree d indispo de baubigny et leceister , le club ne communique pas, ce n est pas tabou tout de meme 😉