Les Causeries debriefent Le Stade Français et analysent la profondeur du groupe Pro

Les Causeries debriefent Le Stade Français et analysent la profondeur du groupe Pro

Le mercredi 25 septembre 2024 à 11:25 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

Les Causeries de la Rade reviennent sur la victoire au courage au Stade Français malgré des conditions dantesques.

L’occasion d’un dossier sur la profondeur du groupe Toulonnais cette saison et le roulement que devrait être amené à effectuer Pierre Mignoni face à Vannes et Clermont.

Vous pouvez écouter l’émission directement ici :

Le Podcast est disponible sur tous les services de Streaming (cliquez sur le logo correspondant) :

Les Causeries de la Rade ont des comptes Twitter et Facebook, n’hésitez pas à leur faire vos retours !

Publicité

23 Commentaires

  1. LERASSLARD 24 septembre 2024 at 07h- Répondre

    Derrière ça va (il nous faut un 10 ok)
    Devant, en 2eme période quand tu fais rentrer youtoutte et setiano en impact player et bien tu es très impacté mdr. Il faut un deuxième ligne et un pilier droit de toute urgence

    J'aime 3
    J'aime pas 29
    • galéjades 24 septembre 2024 at 09h- Répondre

      Pas d’accord avec toi : Youyoute s’est bien envoyé et a brassé de la viande en se mettant au niveau des collègues. Le même Setiano qui a fait reculer la mêlée TLS, chez eux, pendant 20 mn, avant que l’arbitre commence à siffler des fautes imaginaires pour arrêter l’hémorragie a mis au moins la mêlée du SF sur la reculade sur 2 mêlée et était bien présent dans la défense.

      J'aime 32
      J'aime pas 1
      • Adoneros 24 septembre 2024 at 15h- Répondre

        Effectivement, d’ailleurs sur la mêlée où Setiano est sanctionné, on voit pourtant que c’est son vis-à-vis qui perd ses appuis en premier…

        J'aime 16
        J'aime pas 2
  2. Cyrioul 24 septembre 2024 at 09h- Répondre

    Perso voici ma compo pour la réception de Vannes qui fera surement tourner à Mayol:

    Priso-Ivaldi-Sinckler
    Mézou-Allainuese
    Quere Karaba-Ollivon-Abadie

    Serin-Garbisi
    Wainiqolo-Frisch-Fainga Anuku-Dréan
    Domon

    remplaçants: Brennan-Lucchesi-Setiano-Youyoutte-Tolofua-Danglot-Hervé-Villières

    soit 17 JIFF.

    Mes choix: Wainiqolo et Dréan aux ailes pour les relancer, charnière + centres titulaires à tester en rodage, on lance Quere Karaba, Ribbans, Gros et Baubigny au repos

    J'aime 5
    J'aime pas 5
  3. marc 83 24 septembre 2024 at 09h- Répondre

    Un pilier JIFF droit OK il nous faut en trouver un. En seconde ligne il nous faut attendre de Rebbadg et Halagalu reviennent et voir comment ils se comporteront.

    J'aime 17
    • Cyrioul 24 septembre 2024 at 09h- Répondre

      Oui le retour de Hallagahu et Rebbadj vont faire du bien car déjà 2 JIFF et permettront une saine rotation entre Ribbans et Allainuese qui enchainent!

      J'aime 12
  4. Victoria julia rct83 24 septembre 2024 at 12h- Répondre

    Galéjade je suis d accord avec vous j ai trouve setiano très bien en mêlée et dans le jeu et youyoutte très vaillant beaucoup d énergie moi j en ai marre que même dans une victoire a l exterieur surtout à Paris on arrive encore a dire sur tel ou tel joueurs tout le monde a fait le job du 1 au 23 un match comme celui la on l aurait perdu il ya encore 3 ans quand tous les ans on changeait la moitié de k equipe au jourd hui le groupe est homogène et une bonne profondeur de banc enfin ce qui me plaît c est que hormis 3 ou 4 indiscutables comme serin baubigny ribbans et ollivon tous les autres joueurs ont le même niveau quand tu sors gros priso fini le travail quand tu sors isa le corvec fini le travail sans baisser le niveau jaminet absent domon fait le travail villieree drean absents wanikolo et ryan font le travail sans abaisser le niveau du groupe pour pierrot et le staff c est un casse tête chaque week-end mais un régal pour nous les supporters d avoir cet effectif je pense qu en continuant a être des rocs en défense on sera pas loin des phases finales le stade toulousain sa force premiere c est la défense et dans les rucks et apres l adversaire se fatigue ou se fait pénaliser et la les espaces se créent avec des trois quart comme eux la différence se fait pour moi cette année le rct sera pas très loin du stade

    J'aime 30
    J'aime pas 1
    • NY 24 septembre 2024 at 14h- Répondre

      Ça fait plaisir de lire des commentaires comme le vôtre. Juste un bémol : avec de la ponctuation ce serait plus agréable et moins fastidieux à lire.

      J'aime 17
      J'aime pas 1
  5. hannibal 24 septembre 2024 at 14h- Répondre

    désolé pour ma ponctuation peut être défaillante. Je ne savais pas qu’on avait des profs de Français sur le blog (mode lol)
    Merci aux causeries, on se régale !

    J'aime 12
    J'aime pas 5
    • Adoneros 24 septembre 2024 at 15h- Répondre

      Ce n’est pas une question d’être prof de français, c’est une question de respect pour les lecteurs. Parce que j’ose penser que si tu écris c’est pour être lu, alors ne décourages pas ceux qui le font.

      J'aime 14
      J'aime pas 9
  6. hannibal 24 septembre 2024 at 15h- Répondre

    pour quelques erreurs de ponctuation et tout de suite, ça te parle de respect ! T’es sur un blog de rugby, alors détends toi !

    J'aime 6
    J'aime pas 10
    • NY 24 septembre 2024 at 17h- Répondre

      Oulala faut pas prendre la mouche comme ça ! L’idee de se détendre est bonne à prendre pour TOUT le monde sans exception.

      J'aime 8
      J'aime pas 3
  7. hannibal 24 septembre 2024 at 16h- Répondre

    surtout que j’évoquais le post de Victoria Julia RCT 83 que j’ai lu sans trop de difficultés et que j’ai trouvé intéressant sur le fond malgré l’absence de ponctuation. Donc Adoneros, je pense que tu devrais appliquer à toi même tes principes de respect en prenant un peu plus de temps pour bien comprendre le sens des posts des intervenants.

    J'aime 8
    J'aime pas 7
    • Adoneros 24 septembre 2024 at 20h- Répondre

      « Je ne savais pas qu’on avait des profs de Français sur le blog »
      Il semblerait que dans ton cas le « mode lol » ne va que dans un sens. T’as un sérieux problème de susceptibilité, et un certain sens de l’exagération également : « pour quelques erreurs de ponctuation », alors que la ponctuation est totalement inexistante.
      Bref, à l’image de l’époque: un minimum d’effort, un minimum de considération pour son prochain et aucune tolérance à la frustration ni à la contradiction.
      Bonne soirée à toi.

      J'aime 7
      J'aime pas 0
  8. Victoria julia rct83 25 septembre 2024 at 10h- Répondre

    Désolé pour la ponctuation je vais essayer de faire des efforts

  9. hannibal 25 septembre 2024 at 11h- Répondre

    Et non Adoneros, je dis juste que tu ne saisis pas le sens de mon propos dans son ensemble et que tu prends des extraits de mes posts en les réinterprétant à ta sauce. Et tu ne fais donc pas preuve de respect en dénaturant mon propos. Puis faut arrêter, les gars personne ne s’énerve, on discute juste.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
    • Adoneros 25 septembre 2024 at 11h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi pour dire que le contenu est intéressant. Et je suis d’accord avec NY pour dire que, même si le fond est bon, la forme n’est pas des plus agréables. D’une façon générale, bien écrire c’est respecter celui qui lit, je n’invente rien. L’absence de ponctuation, c’est comme le langage sms ou l’écriture en majuscule, ça peut en rebuter plus d’un à lire, ce qui est dommage quand le contenu est pertinent.

      Par contre, à aucun moment je ne manque de respect, et à aucun moment quelqu’un ne s’est énervé.

  10. Cyrioul 25 septembre 2024 at 15h- Répondre

    Rolala mais fermez là avec vos ponctuations on dirait deux gamins qui se chamaillent, on s’en fout. Parlez du RCT plutôt 😉

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Adoneros 25 septembre 2024 at 16h- Répondre

      Mais l’un n’empêche pas l’autre : on peut très bien parler RCT et ponctuation

      • Adoneros 25 septembre 2024 at 16h- Répondre

        Bon, j’avais mis un smiley clin d’œil mais il n’apparait pas, du coup ça change le ton de ma réponse…

  11. STEF DU 83 25 septembre 2024 at 17h- Répondre

    Bon les gars revenons un peu au Rugby. Bernard Pivot n’est pas dans le chat. Je suis d’accord, il nous manque un vrai N°10 et un bon 2eme ligne. Setiano parfois il m’agace mais quand il est discipliné, en toute honnêteté il est bon en mélé, en défense et il est puissant. Youyoutte j’ai un peu du mal. Il n’utilise pas son gabarit et je le sent parfois un peu perdu sur le terrain. Sinon franchement c’est une belle performance et l’équipe me plait de plus en plus. On va quand même remercier le Coach PM qui est en train de construire de bonnes fondations il est dans le vrai. Allez Toulon

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  12. hannibal 26 septembre 2024 at 08h- Répondre

    Bernard Pivot commentait les matchs de foot de la coupe du monde aux USA. Youyoute il dépanne bien sur des matchs fermés mais clairement pour faire souffler les titulaires.Il devient utile voir précieux s’il prend confiance et se sent de mieux en mieux dans ce groupe, à voir d’ici la fin de la saison mais je pense voir vrai en son rôle de « grognard » fidèle du Rct pour plusieurs saisons, un peu en mode Sinzelle et sans ironie car je pense que Jeremy nous a bien dépanné sur certains matchs. En deuxième ligne, un joueur puissant mode poutrasse serait bienvenue mais il faut laisser du temps de jeu au jeune Mezou.
    « L’urgence » (whaou des guillemets), c’est centre avec le départ de Leicester. Sur les deux postes ça sera juste je pense, Dunkan, Mathieu S. trop souvent blessé, on est trop juste avec Tiucuvu, frisch et Rebadj l’an prochain. Besion d’une bestiole en 13.
    En 10 pour moi c’est ok, je crois au retour de Biggar, ce n’est pas possible autrement je pense, il a besoin de temps enfin j’espère.