Les Causeries de la Rade dévoilent un long entretien exclusif avec Cédric Beal !
Les Causeries de la Rade dévoilent un long entretien exclusif avec Cédric Beal !
Le vendredi 13 septembre 2024 à 11:35 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Cédric Beal, directeur du centre de formation du RCT a donné un long entretien aux Causeries de la Rade et passe en revue absolument tous les dossiers du centre de formation : les jeunes talent qui toquent à la porte des pros, le nouveau projet du club pour sa formation, le double projet sportif / études, le recrutement, le lien avec l’Association RCT et avec les Pros, Tuifua, la prévention, l’hébergement des Minots, BREF, un entretien à écouter d’urgence !
Vous pouvez écouter l’émission directement ici :
Le Podcast est disponible sur tous les services de Streaming (cliquez sur le logo correspondant) :
Les Causeries de la Rade ont des comptes Twitter et Facebook, n’hésitez pas à leur faire vos retours !
Publicité
12 Commentaires
Très intéressant cet échange !
Cédric est un mec posé,compétent et à l’écoute. Les jeunes sont dans de bonnes mains.
Excellent épisode qui nous fait découvrir ce formidable éducateur passionné par sa mission, véritablement amoureux de Toulon . C’est avec des hommes comme lui qu’on peut envisager l’avenir avec le sourire.
Voila quelqu’un de précieux pour le club
Super causerie entre passionnés du RCT. Cédric Beal éducateur compétent au discours mesuré et structuré avec une vision pour le rugby Toulonnais très intéressante.
On sent qu’il a pas envie de trop en rajouter, mais qu’il en pense pas moins que le gens lucides : Collazo a laissé des ruines aussi bien en équipe première qu’au niveau de la formation !
Quand on ecoute Beal, on peut dire que les années Mourad on fait bcp de mal à la formation du club et sur l’organisation. Ça se voyait de l’extérieur que le RCT était devenu un vrai moulin.
Maintenant et depuis quelque temps, le président a su donner des infrastructures pro, Mignoni, Beal et le staff ont su apporter de la stabilité, de l’organisation et du professionnalisme dans toutes les catégories.
C’est bien aussi d’apprendre que c’est grâce au RCT que Tuifua a pu jouer en U20 en France.
Reste à savoir s’il choisira le RCT ou jouer en NZ.
Bravo à toute l’équipe du RCT pour votre envie de faire les choses bien organisées et professionnelles ainsi que chez les jeunes.
Superbe interview! Et franchement faudrait l’inviter environ tous les 6 mois pour faire un point sur les jeunes et l’avancement dans les partenariat, les infrastructures et projet RCT Passion!
Les causeries si vous me lisez 😉 haha
bravo à vous et on a un superbe directeur de la formation!! Bravo Cédric!
Il ne faut pas jeter la pierre à Mourad. Il a fait du RCT un grand club reconnu. Grâce à cela de grand joueurs ont envie de venir. Il ne faut d’autre part pas comparer la situation du rugby et du club. Il a fait ce qu’il à pensé de mieux pour le club et tout le monde était comptant en fêtant les coupes d’Europe et le titre en top 14 Il à fait son temps. le monde évolue et d’autre personnes arrivent et aide le club à se développer et se structurer. Il ne faut pas renier son passé, tout est bien qui évolue bien. Maintenant soutenons et aidons ceux qui ont le club en main pour pouvoir bientôt encore soulever des coupes pour notre plus grand plaisir.
J ai adoré la période mourad , surement la plus belle de notre histoire RCT il nous a fait rêver ; ceci dit heureusement que B Lemaitre est arrivé pour tout reconstruire et donner de l’ espoir en l’avenir face à l’avénement des grandes villes toulouse paris lyon montpellier bordeaux etc , en espérant que sa santé lui laisse le tems d’achever sa mission et qu’on puisse continuer à rêver après lui .
Personne ne jette la pierre…. faut arrêter de c.onfondre le dénigrement et ce qui est factuel. Mourad s’en foutait de la formation et que le club soit pro sur la durée, il est juste venu se faire plaisir et faire du RCT une équipe PlayStation, point. Laissant derrière lui des titres, oui, mais aussi un grand désert dans l’organisation, les structures et le professionnalisme pour le club. Donc personne lui jette la pierre puisque ce que je dit est simplement ce qui s’est passé, sans parler de la valse des entraîneurs qui a totalement déstabiliser le club et la c.onfiance des jeunes de rester et performer au RCT.
Mourad a permis au RCT de retrouver le statut qui est le siens actuellement! Il a permis d’obtenir des titres très rapidement avec des super héros! Bien entendu ce modèle n’avait aucun avenir donc oui heuresement pour la pérénité du club que Mr Lemaitre a investit dans le club. Merci à eux deux! Lemaitre a eu de gros soucis de communications, il s’est souvent trompé mais maintenant qu’il est bien entouré par des fins connaisseurs du rugby on peut lui faire confiance je pense. Je pense qu’on verra vraiment les effets de la formation et recrutement d’ici 2-3 saisons! En attendant il faut se battre avec les JIFF et un fond d’équipe un peu light pour jouer vraiment les 2 premières places