Les Causeries de la Rade débriefent l’élimination contre La Rochelle

Les Causeries de la Rade débriefent l’élimination contre La Rochelle

Le lundi 17 juin 2024 à 16:10 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

L’équipe des Causeries de la Rade débriefent la défaite à Mayol en 1/4 de finale contre La Rochelle, une défaite qui clôture la saison 2023/2024 sur une note amère

Vous pouvez écouter l’émission directement ici :

Le Podcast est disponible sur tous les services de Streaming (cliquez sur le logo correspondant) :

Les Causeries de la Rade ont des comptes Twitter et Facebook, n’hésitez pas à leur faire vos retours !

Publicité

20 Commentaires

  1. Oups 16 juin 2024 at 23h- Répondre

    Avant l »apero ou après la causerie du rade…

    J'aime 2
    J'aime pas 3
  2. Sporting83 16 juin 2024 at 23h- Répondre

    Merci les gars !! Top votre émission !!

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  3. MElla 17 juin 2024 at 08h- Répondre

    Serin cela 3/4 matchs qu’il n’a plus la grinta..il sort lentement les ballons..Et ne fait plus de différence ballon en main…

    J'aime 19
    J'aime pas 1
  4. Larrade 17 juin 2024 at 09h- Répondre

    Rien à débrieffer juste se questionner sur le recrutement si on veut exister. Dans l’équipe A il faut un numéro 5 de grande classe et un centre exceptionnel, le reste on l’a. Mais le plus important c’est qu’il faut bâtir une équipe B capable de suppléer les titulaires, à tous les postes, et ça on est loin de l’avoir !!!

    J'aime 29
    J'aime pas 2
    • Raffidinfluence 17 juin 2024 at 09h- Répondre

      Tout a fait d’accord. Votre effectif reste leger. Notre recrutement pour ce qui nous concerne : Van der Mersh, Niniashwili, Retiere, et Le Garrec.

  5. Larrade 17 juin 2024 at 09h- Répondre

    Est-ce que l’an prochain nous aurons :
    -des startup de moutarde
    -des banderoles de méc.ontents
    -des fumoirs
    -des joueurs partis en saison, et d’autres qui arrivent sans être prévenus
    -des déclarations lunaires de toutes parts
    -des joueurs qui n’ont pas le niveau mais qui jouent
    -un stade parfois à moitié plein
    -des impasses là où il faudrait envoyer du lourd
    -etc…
    Ou bien, est-ce que nous aurons enfin deux équipes ultra c.ompétitives capables de s’autoalimenter sans perdre de valeur, un classement dans les 4 du début à la fin et une ambiance apaisée en lien avec le budget du club, les ambitions et les attentes du public ?

    J'aime 4
    J'aime pas 7
    • Polo83860 17 juin 2024 at 14h- Répondre

      Avoir 2 equipes ultracompétitives c’est là où le bat blesse depuis des années en fait. Probablement depuis que Bernard Lemaitre a repris le club. Je suppose que Mignoni le sait . mais ça implique le financier qui va avec.

      J'aime 4
      J'aime pas 3
  6. Marco 17 juin 2024 at 10h- Répondre

    2essais casquette
    Et voilà La Rochelle en demi

    L envie était là
    Mais moins que d habitude
    Je suis triste

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  7. Cyrioul 17 juin 2024 at 10h- Répondre

    Je pense que sur ce match on a manqué de mental! On avait moins envi de gagner que La Rochelle, eux sont montés en puissance depuis quelques matchs et sont habitués à jouer ces matchs couperets! On a manqué d’agressivité et de hargne alors que le public était bouillant lui…vraiment dommage! La saison reste correcte sur la prise de conscience et la remontée à la 4ème place, le recrutement est positif pour la saison prochaine. Il faut continuer et si on se replace dans les 6 la saison prochaine on pourrait viser plus loin!
    Je pense qu’il nous manque à recruter un seconde latte, un centre (ou garder Rabut, mais vu sa presta samedi pas sur…lol, après il mérite quand même) et un polyvalent ailier/arrière (car sans villière et jaminet on est un peu à oilp).

  8. Cyrioul 17 juin 2024 at 11h- Répondre

    Par contre les gars vous vous contredisez, pour le podcast de préparation avant match vous disiez OK pour Rabut car c’est un joueur qui respecte le système Masi, et maintenant après le match vous dites qu’il n’avait rien à faire sur ce match car pas créatif…c’est un peu facile après cout quoi…

    J'aime 12
    J'aime pas 1
    • Aurelien 17 juin 2024 at 16h- Répondre

      Non, tu fais un raccourci : il est dit que Rabut était normalement numéro 4 ou 5 dans la hiérarchie et que normalement il n’aurait pas dû se retrouver titulaire en quart de finale.

      Il est là par defaut parce que Duncan et Waisea font une saison blanche.

      Par contre, oui Rabut comme Smaili sans être géniaux sont au moins des joueurs qui respectent les plans de jeu.

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  9. Le Parano 17 juin 2024 at 12h- Répondre

    C’est une saison correcte, les joueurs n’ont pas les Toulonnais n’ont pas su s’adapter à la défense agressive des Rochelais. Pour m’a part il manque à Toulon un shérif qui de temps en temps doit faire la police pour calmer les ardeurs adverses.
    Les Rochelais ont tout compris dans l’intox et la provocation. Bravo Pour votre émission.

    • Raffidinfluence 17 juin 2024 at 13h- Répondre

      Très bonne émission avec des propos assez équilibrés. Je pense que votre effectif n’est pour le moment pas a la hauteur. De toute façon, il y a un problème ultime c’est battre le stade toulousain avec Dupont qui est dans une forme éblouissante. S’il pouvait chopper la varicelle avant vendredi, ça nous arrangerait.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  10. hannibal 17 juin 2024 at 12h- Répondre

    il faut arrêter de tout mettre sur le recrutement, c’est un état d’esprit et ils le disent très bien, ces matchs se jouent à des détails et c’est par la répétition de matchs à ce niveau de la compét que ces détails tu les peaufines, tu gommes les petites merdes, tu apprends à t’adapter. C’est au groupe à progresser et il nous faudra de longues années avant de pouvoir remporte un titre, s’agit pas de finir de coller des vignettes de joueurs sur un album Panini (ref Montpell)

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  11. Cyrioul 17 juin 2024 at 14h- Répondre

    Avec Frish pour Waisea, Sinckler pour Brookes, Ludlam pour DuPreez et Ivaldi pour Singleton on gagne au change. Bien que DuPreez n’ai jamais démérité, on gagne sur l’age avec Ludlam.
    On va perdre entre Devaux et Brennan surement mais sur ce poste de pilier gauche on est bien armé avec Priso et Gros.

    • Raffidinfluence 17 juin 2024 at 14h- Répondre

      C sur. Ludlam c’est un très bon joueur. En fait jiff / non jiff c équilibré. Nous on a recruté Van der Mersh du stade francais pour remplacer Piquette. Retour de Retières. Arrivée de Niraschvilli. Et Le Garrec dans une saison. La tu piques l’animateur du racing. C le billard a 2 bandes. Tu mets le Jacky dans le c.a.c.a. et tu assures la suite.

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  12. herve 17 juin 2024 at 14h- Répondre

    trois essais dignes de video gag
    pas de troisième ligne hors Ollivon et encore
    pas de paire de centre, leicester a fait le minimun
    un plan de jeu simpliste : écarter tous les ballons (mal) et envoyer ISA puis LEICESTER dans la zone du 10 (aucun franchissement.
    Au-delà de l’effectif, quel était la préparation mentale ?
    et ce ne fut pas le pire match de la saison

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  13. Cyrioul 17 juin 2024 at 15h- Répondre

    Oui perso je n’ai pas reco*nu notre meilleure équipe qui a corrigé Clermont, Montpellier et qui est allé gagné à Bayonne… c’est celle-ci que je voulais voir et en fait on a vu une équipe perdu comme co*tre le LOU, mais face à La Rochelle qui a su profiter de chaque scories pour enfoncer le clou on passe à la trappe… bref vraiment dommage qu’on passe à côté du match ainsi surtout pour un match si important.

  14. boom09 17 juin 2024 at 19h- Répondre

    erreur de stratégie ! completement à coté , dans le jeu au sol , on a passé le match à aller tapé dans leur DEFENSE ! Il aurait fallu joué au pied à un certain moment , ce que nous avons fait à la fin avec DAN et WHITE qui a mis de la vitesse ! le tournant du match reste le dernier essai du SR ? difficile de revenir à ce moment là ! Il faudra peut-etre la saison prochaine revoir notre defense pour éviter ce type d’essais casquettes ,je ne m ‘attendais pas du tout à ce type de match !

  15. JM 18 juin 2024 at 08h- Répondre

    Comme toujours le poisson « pourrit » par la tête, la première erreur stratégique ne pas mettre l’équipe type contre Paris, on gagne on prend le Racing en demi, contre La Rochelle ROG a la stratégie gagnante…On un staff de milieu de tableau, c’est là où le bât blesse…