Les Catalans extrêmement frustrés : « Il y a des choses qui n’ont pas été ! »
Les Catalans extrêmement frustrés : « Il y a des choses qui n’ont pas été ! »
Le dimanche 18 février 2024 à 9:40 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’USAP s’est inclinée sur la pelouse du Stade-Français Paris, ce samedi à l’occasion de la 15ème journée du Top 14 (32-19).
Malgré une bonne première période de jeu, les Catalans ont sombré en seconde mi-temps.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’Indépendant, l’entraineur de l’USAP, David Marty a exprimé sa grande frustration. Extrait:
« C’est frustrant. Il y a des choses qui n’ont pas été. En première mi-temps, sur nos sorties de camp, on n’a pas été bons. En deuxième mi-temps, on a été mis sous pression et je nous ai trouvés très indiscipliné. Après, il y a des choses positives sur lesquelles on peut s’appuyer. On fait plusieurs franchissements, mais qu’on n’a pas conclu. On marque qu’une fois… Elle est là, la frustration. Il y a vraiment des points à améliorer. Après, en deuxième mi-temps, on marque trois points, on fait en-avant sur le renvoi et on prend un essai… À l’extérieur, ce n’est pas possible. C’est ça qui est décevant. On arrive à faire des choses compliquées. Mais on prend des points sur des choses simples ! Concernant la touche, on est en train de le régler. Point.
Sadek Deghmache a fait 50 bonnes minutes, il a franchi… Posolo (Tuilagi), qu’on avait vu que dernièrement à la télé, a fait un match positif. Il y a des bons points, mais il faut qu’on apprenne… On sent qu’on avance, on fait 60 minutes de bon niveau. Mais ils ont eu plus de maîtrise. Concernant, la victoire de Montpellier au Racing ? Ça ne me choque pas tant que ça. Vu l’équipe qu’ils ont… »
Frustration partagée par le capitaine et ailier Catalan Mathieu Acébès. Extrait:
« Oui, forcément, après cette première mi-temps, on espérait ramener des points. On fait une entame de seconde mi-temps catastrophique. On les remet dans le match trop vite. Après les efforts qu’on avait faits, il y a beaucoup de frustration… C’est toujours un ensemble de petits détails qui font la différence. On n’est pas précis, et on le paie cash. Ils ont su nous châtier au moment où il le fallait.
J’avais l’impression que l’équipe entière était dans le match et pouvait combattre avec cette équipe à niveau égal. Maintenant, à la fin… Le score est sévère. On méritait de prendre 1 point. Mais il faut avancer. On a des grosses échéances qui arrivent. Aujourd’hui, il n’y a pas un mec de l’équipe qui n’est pas frustré. On voulait prendre des points. »
Cette défaite cumulée à la victoire de Montpellier contre le Racing 92 met clairement en danger l’USAP au niveau du classement.
Publicité
0 Commentaire