Les Castrais n’ont pas rigolé pour la reprise de l’entrainement
Les Castrais n’ont pas rigolé pour la reprise de l’entrainement
Le jeudi 6 juillet 2023 à 12:28 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Après un mois de vacances bien méritées, le groupe Castrais s’est retrouvé cette semaine pour débuter la préparation de la saison 2023 / 2024.
Et absent de taille : celle de l’ouvreur Benjamin Urdapilleta qui a décidé de quitter le club Castrais cet été afin de rejoindre Clermont.
Le capitaine Tarnais Matthieu Babillot n’a pas manqué d’en rire. Extrait:
« C’est bizarre, c’était plus calme. Il n’y a pas eu d’insultes en Espagnols. »
Et pour cette reprise, les joueurs Castrais n’ont pas fait semblant.
Un gros rythme a été mis en place dès le début comme l’explique Matthieu Babillot. Extrait:
« On était impatient de se remettre au boulot et on sent beaucoup d’envie. »
Interrogé via La Dépêche, le manager Castrais Jeremy Davidson fait un point sur la reprise. Extrait:
« On a eu des bonnes vacances pour couper maintenant il faut rentrer dans le vif sujet. Il faut mettre tout de suite en place sur le terrain nos fondamentaux. C’est important de ne pas s’éloigner du ballon. Car on n’a que six semaines avant le premier match de Top 14, il faut aller vite, gagner chaque jour en préparation pour être prêt. »
Pour cette reprise, cinq des sept recrues étaient présentes : Abraham Papali’i, Loris Zarantonello, Yann Peysson, Nathanël Hulleu et Romain Macurdy.
En revanche, Pierre Popelin est encore en vacances tandis que le All-Black Jack Goodhue arrivera après la Coupe du monde.
Par ailleurs, les Fidjiens Adrea Cocagi et Filipo Nakosi ont obtenu un petit délai avant de reprendre venant tous les deux d’être papa d’une fille pour le premier et de jumeaux pour le second.
Pour rappel, le Fidjien Vilimoni Botitu et l’Uruguayen Santiago Arata sont retenus par leur sélection nationale pour la Coupe du monde.
Jeremy Davidson précise cependant avoir suffisamment de joueurs à sa disposition pour bien travailler. Extrait:
« Mais on a suffisamment de monde sur le terrain pour travailler. On a suffisamment de joueurs pour être ambitieux durant cette saison. Beaucoup de joueurs n’ont pas eu la possibilité de jouer l’an dernier, et quand on est joueur professionnel on veut s’exprimer sur le terrain. On a eu cette volonté de réduire l’effectif un petit peu pour compter sur tous les joueurs. »
Castres jouera deux matches amicaux cet été : le premier contre Montauban le vendredi 4 août à 18h00 du côté de Gallac, le second contre Pau, le vendredi 11 août à 18h00 du côté de Lacaune.
Publicité
0 Commentaire