Les caméras de Marcoussis n’ont finalement pas été consultées

Les caméras de Marcoussis n’ont finalement pas été consultées

Le vendredi 5 mars 2021 à 14:02 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

En début de semaine, Florian Grill réclamait que les 30 caméras de Marcoussis soient visionnées afin de savoir qui est sorti de la bulle et comprendre comment le virus a pu pénétrer au sein de la bulle sanitaire des Bleus.

Selon lui, grâce à ces caméras, on aurait facilement pu découvrir les raisons de ce cluster. Extrait:

« Il y a 30 caméras à Marcoussis donc on peut facilement regarder ce qu’il s’est passé. On peut vérifier si des gens n’ont pas respecté les consignes et les engagements pris auprès du gouvernement, pris auprès du rugby Français et de l’ensemble des autres sports. On a une responsabilité ! »

L’enquête interne a été diligentée par la Fédération Française depuis et le rapport a été remis à la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, mardi dernier.

Ce vendredi matin, le gouvernement Français à reçu le président de la FFR Bernard Laporte et en a déduit que le groupe France avait parfaitement respecté le protocole sanitaire.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe pourtant que la Commission médicale de la Fédération Française de Rugby n’a pas du tout consulté les 30 caméras de Marcoussis pour rédiger son rapport.

Le bi-hebdomadaire précise que les images des caméras de surveillance du CNR n’ont pas été exploitées, pas plus que le registre d’entrées – sorties qui consigne toutes les allées et venues.

D’ailleurs, rien n’a fuité du rapport effectué par le professeur Roger Salamon. Il faut dire que le coup de gueule effectué par Bernard Laporte vendredi dernier au groupe France en a sûrement dissuadé plus d’un de parler aux médias.

Ce rapport aura donc surtout permis de sauver Fabien Galthié qui était dans l’œil du cyclone depuis plusieurs jours en raison de ces écarts de conduite vis-à-vis de la bulle sanitaire.

Publicité

5 Commentaires

  1. Toulousain 5 mars 2021 at 14h- Répondre

    Les cassettes ont été perdues, c’est pour ça…:-))
    En même temps, quand on confie une enquête à la FFR pour désigner un membre de la FFR, ça ne pouvait pas se passer autrement…
    Aller, laissons cette histoire derrière nous, la coupe du monde en France arrive vite et il y a du pain sur la planche!
    Allez les bleus!

  2. GeGe 5 mars 2021 at 14h- Répondre

    Je suppose qu’il apporte son soutien à l’équipe France il est vraiment tordu

  3. LOIC 5 mars 2021 at 15h- Répondre

    GESTAPO, STASI ou KGB je sais plus…..

  4. farondan 5 mars 2021 at 17h- Répondre

    Un tel acharnement….j’ai déjà vu cela en politique, (mais ce n’est pas le sujet)
    Critiquer, critiquer, il en restera toujours quelque chose….

    • Pierrot-de-Nice-83 5 mars 2021 at 17h- Répondre

      Franchement, je suis pas sûr qu’il en reste quelques choses. ils sont encore plus ridicules que le clan Laporte.