Les cadres du Rugby Club Toulonnais ont refusé le départ de Mike Ford

Les cadres du Rugby Club Toulonnais ont refusé le départ de Mike Ford

Le mercredi 8 mars 2017 à 16:09 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

La défaite du Rugby Club Toulonnais contre le CA Brive, samedi soir à l’occasion de la 19ème journée du Top 14 a bien failli causer la mise à pied du technicien Anglais Mike Ford.

En effet, le quotidien Var-matin nous informe ce mercredi que le président Varois souhaitait bel et bien se séparer de Mike Ford pour confier la gestion sportive de l’équipe à Marc Dal Maso et Richard Cockerill jusqu’à la fin de la saison.

Mais après consultation de ses cadres lundi matin, Mourad Boudjellal a décidé de ne pas passer à l’action. Les leaders du groupe Toulonnais n’auraient pas été séduits pas cette nouvelle manœuvre.

Ces-dernières semaines, le patron du RCT n’a cessé de répéter que le staff actuellement en place ne changera pas avant la fin de la saison. Va-t-il tenir en cas de défaite contre Bayonne à domicile, ce samedi ?

Affaire à suivre…

Publicité

24 Commentaires

  1. Venzo 8 mars 2017 at 16h- Répondre

    Sans manquer de respect aux bayonnais,si on gagne pas là il faut virer tout le monde.

  2. Didier de Sète 8 mars 2017 at 16h- Répondre

    Les joueurs ne veulent plus de changement de staff jusqu’à la fin de la saison et je les comprends (je veux bien qu’ici tout soit diffrent mais les joueurs finissent par ne plus savoir de quoi demain sera fait) . Par contre une défaite à domicile face au dernier du top14 est inenvisageable et serait inacceptable .

  3. gemayol 8 mars 2017 at 16h- Répondre

    oki je l’avais dit plus haut, les joueurs ont pris le pouvoir. C’est eux qui décident. Si au moins ils jouaient ces pipes. Va falloir leur faire sentir qu’il ont intérêt a se reprendre . S’il n’ont pas encore vu les supporters en colère, vaut mieux pas pour eux.

  4. gemayol 8 mars 2017 at 16h- Répondre

    faut arrêter de les bader et le leur faire savoir. Commencve a me gonfler sévère.

  5. cLa Mecque 1959 8 mars 2017 at 16h- Répondre

    Ils ont refusé le scénario catastrophe …
    Tout recommencer a 3 mois de la fin du Top 14…
    Pas vraiment de quoi stabiliser l equipe…
    Alors je suis certain que l on va se qualifier dans les 4…on gagne tout a domicile et on chope un match dehors.

  6. gemayol 8 mars 2017 at 16h- Répondre

    même Dalmasso voulait que tout le staff soit viré

    • reivax 8 mars 2017 at 17h- Répondre

      Dal Maso, il ferait bien de s’occuper de l’efficacité de nos avants, en touche et sur mauls défensifs notamment… sans parler de la mêlée qui nous fait perdre le match contre La Rochelle. Quand on aura des ballons (et un ouvreur), on pourra critiquer le reste !

  7. gemayol 8 mars 2017 at 16h- Répondre

    On y est en plein dans le scénario catastrophe. Je pense pas que cela puisse être pire.

  8. Hervé 8 mars 2017 at 16h- Répondre

    La réception de Bayonne ne m’inquiète pas trop: on va gagner car l’adversaire est quand même plus faible, qu’on joue à domicile, que les joueurs sont piqués et qu’on n’a pas le choix !!!!!
    Je ne peux même pas envisager une défaite là ou notre saison est morte.
    Mais quel visage du RCT verra-t-on aux matchs suivants à Grenoble, au Stade Français, ou quand on accueillera Toulouse au Vélodrome ?
    Si on ne gagne pas un des matchs à l’extérieur en plus de gagner tous les matchs à domicile, on risque d’être mal pour la qualif mais virer le staff maintenant n’aiderait sans doute pas grand chose…

  9. Mordus83 8 mars 2017 at 16h- Répondre

    Maintenant il faut qu’ils assument leur choix ….sur le terrain .

  10. Hervé 8 mars 2017 at 16h- Répondre

    EDIT: je ne peux pas m’empêcher de me souvenir des messages incendiaires sur le blog quand avec quelques autres je m’inquiétais il y a quelques semaines du niveau de l’équipe et surtout du manque d’envie.
    On nous accusait alors d’être des mauvais supporters, il fallait « un peu de temps » et on allait voir ce qu’on allait voir quand tous les joueurs seraient revenus (de blessure, de sélection). D’ailleurs, c’était aussi le discours de MB. Au final, on a une belle équipe sur le papier et malgré tout, on n’est pas constant et on manque d’envie. Faute des joueurs ou de l’encadrement, je ne sais pas, mais on est quand même bien dans la m… maintenant à se demander si on va réussir à se qualifier dans les 6 et la venue de Ford à la place de Dominguez n’a pas changé grand chose à l’histoire !

  11. Gillou83 8 mars 2017 at 16h- Répondre

    Du coup Mourad, il a viré les leader pour l’année prochaine et repartir à zéro ! lol

  12. Jacquo 8 mars 2017 at 16h- Répondre

    Ah parce qu il y a des  » cadres  » au rct ? Nan mais je rêve a part guirado qui n est pas la

    • eric 8 mars 2017 at 18h- Répondre

      Et Lobbé et Suta(même si ancien) c’est pas des cadres peut-être?
      eric
      Pilou Pilou

  13. th 8 mars 2017 at 16h- Répondre

    D’accord avec Mordus83 et Hervé. Mais je suis sûr maintenant que les joueurs sont plus fautifs que Ford dans la bouillie de rugby qu’ils nous propose. Mais virer Ford et garder Dalmaso at Cockerill était je pense la bonne solution. ford je le comprends plus, en veut-il à Toulon? C’était quand même un bon entraineur à Bath. C’est pas possible autrement.

    • JIL 8 mars 2017 at 17h- Répondre

      Sauf que les joueurs n ‘en voulaient pas de Dal Maso en n°1 si Ford était viré.

  14. Pedrovince83 8 mars 2017 at 16h- Répondre

    La balle est dans leur camp. A eux de nous montrer de quoi ils sont vraiment capables,même si ce ne sera pas un exploit de battre le dernier du championnat. Par contre en cas de contre performance, ça va craindre.

  15. barbier 8 mars 2017 at 16h- Répondre

    Si Bernard ne joue pas ,peut étre on gagnera contre Bayonne

  16. gemayol 8 mars 2017 at 17h- Répondre

    Bernard ne doit plus jamais jouer chez nous

  17. gemayol 8 mars 2017 at 17h- Répondre

    quand je pense qu’on sifflait Fauqué! C’etait un king a coté de Bernard

  18. cLa Mecque 1959 8 mars 2017 at 17h- Répondre

    Bernard le pauvre…il fait le complexe de Mayol et du RCT…
    Il me rappelle le parcours de Dumora…et d autres qui étouffés par la pression permanente ne mettaient pas un pieds devant l autre…et dès qu ils sont partis ils ont fait des miracles.

  19. Aurélien 8 mars 2017 at 17h- Répondre

    Tu m’étonnes qu’ils ne veulent pas qu’il vire Ford, le mec a zéro charisme, il est ravi après chaque défaite, les mecs peuvent se la couler douce. Ah ça serait peut-être différent avec Cockerill seul aux manettes ou Dal Maso, voire Galthié.

    Va falloir faire un gros ménage en fin de saison, ras le bol des sénateurs. Je préfèrerais encore faire comme Brive, qui a une équipe de moyennasses mais qui se battent pour leur club, que notre équipe que stars susceptibles au moindre tweet négatif.

  20. dan 8 mars 2017 at 19h- Répondre

    Il n’y a pas de raisons objectives pour que l’équipe soudain pratique un rugby qu’elle n’a pas été capable de développer depuis le début de saison .
    Certes ,nous sommes tj dans les 6 mais notre marge de progression (contrairement à d’autres clubs )est très faible .
    Donc ,j’ai bien peur que notre fin de saison soit catastrophique.

    On a été pousssif en coupe d’Europe,on pensait que cela serait passagé puis cela a duré .
    On a commencé à perdre à la maison ET ne plus ramener de points de l’extérieur.La aussi ,nous étions nombreux à croire qu’avec un nouveau staff ,les résultats reviendraient ,on attend toujours .

  21. gemayol 9 mars 2017 at 11h- Répondre

    mauvaise nouvelle Bernard s’entraîne a taaper des coups de lattes. Même à l’entraînement il y arrive pas. Il n’est toujours pas au frigo.