Les cadettes du Rugby Club Toulonnais se sont éclatées avec Mike Ford

Les cadettes du Rugby Club Toulonnais se sont éclatées avec Mike Ford

Le jeudi 15 décembre 2016 à 11:44 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

fordSigne que le RCT entend bien développer sa section féminine, Mike Ford l’entraîneur Rouge et Noir est venu rendre visite aux cadettes. Un coup de communication qui illustre parfaitement une ambition future…

Difficile de rêver mieux comme cadeau de Noël pour les cadettes du RCT. En effet les joueuses du tandem Salvarelli-La Porta ont eu le bonheur de voir débarquer à Berg la grosse armada « Rouge et Noire » à savoir Mourad Boudjellal « himself » mais aussi Mike Ford et Tom Whitford. Le but ? Une prise de contact symbolique afin d’illustrer qu’il n’y a pas de barrière entre l’élite en Top 14 et cette section féminine en devenir. Ainsi Mike Ford a mis en place un exercice sous le regard émerveillé de son jeune public. « C‘est un exercice ludique. Il a dessiné un carré et mis une joueuse à chaque extrémité avec l’obligation de réaliser des passes tout en traversant le carré. Il a tout chronométré et à chaque fois le but était de faire mieux que la fois précédente. C’est enrichissant de voir que l’on peut travailler ainsi » savoure Virginie La Porta. Cette dernière qui débute dans le coaching n’en a pas perdu une miette.

Un peu de pression…

« C’est une chance de vivre un tel moment par essence éphémère. C’est une autre manière de travailler. Chez nous lorsqu’un ballon tombe il y a des abdominaux ou des pompes à la clé, là c’est juste l’ambition de faire mieux que la fois précédente qui prédomine » poursuit-elle.

Un moment à part qui a ravi la petite vingtaine de joueuses présentes lors de cet entraînement délocalisé. C’est Tom Whitford qui traduisait les mots de Mike Ford avec le corollaire de pression que cela suppose. « Les filles ont fait tomber beaucoup de ballons faciles au début, car elles sentaient qu’il y avait un regard qui pesait lourd. C’est normal. Après, elles se sont décomplexées et ont pris un plaisir immense » conclut-elle.

Quelques minutes pour un beau symbole. De toute évidence le RCT débute une nouvelle aventure avec le rugby féminin et ne devrait pas tarder à lancer son équipe senior. Les cadettes font leurs gammes cette saison et ont déjà brillé lors de leur premier tournoi en poule basse avec trois victoires et une défaite. Les fondations pour une section féminine qui devrait à court terme attirer un maximum de joueuses. Ce ne sont pas tous les clubs qui permettent de rencontrer des monstres sacrés comme Mike Ford.

Source: t83.fr

Publicité

4 Commentaires

  1. PatCracker 15 décembre 2016 at 12h- Répondre

    Elles étaient combien « les murènes de la rade » à profiter des conseils de M. Ford ?

    • JaK 15 décembre 2016 at 13h- Répondre

      « Un moment à part qui a ravi la petite vingtaine de joueuses présentes lors de cet entraînement délocalisé »

      • dedeLePremier 15 décembre 2016 at 16h- Répondre

        Donc elles étaient 21. Pour la grande vingtaine c’est 29 !

        • JaK 15 décembre 2016 at 17h- Répondre

          la petite vingtaine je la met à 18 (17 étant une grosse quinzaine) 🙂