Les Bordelais très frustrés : « Cette trilogie face au Stade Rochelais nous aura fait mal »
Les Bordelais très frustrés : « Cette trilogie face au Stade Rochelais nous aura fait mal »
Le samedi 16 avril 2022 à 20:38 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Trois matches et trois défaites contre le Stade Rochelais pour l’Union Bordeaux-Bègles, dont deux en Champions Cup qui actent leur élimination Européenne.
Interrogé via L’équipe, le troisième ligne de l’UBB, Mahamadou Diaby regrette l’élimination mais préfère voir le verre à moitié plein.
Il souhaite se tourner vers le Top 14 désormais. Extrait:
« Quand on met l’état d’esprit, on voit que ce n’est pas le même match. Le carton rouge nous a compliqué la tâche, mais on a vu autre chose dans l’état d’esprit. C’est un pas en avant. L’histoire de notre saison ne se résume pas à cette élimination de la Coupe d’Europe. On réalise une bonne saison. On a les yeux tournés vers le sprint final. On apprend de nos erreurs. Cette campagne européenne a été difficile. Mais il faut savoir apprécier ces moments. C’est dans ces moments qu’on peut resserrer un groupe pour la fin de saison qui s’annonce compliquée, mais capitale. Après la difficulté viendra la facilité. On n’a pas pris 60 points, donc ce sera plus facile pour repartir au travail lundi. »
De son côté, Nans Ducuing exprime sa grande déception. Il avoue que cette série de trois défaites contre les Rochelais a fait beaucoup de mal à l’UBB. Extrait:
« A 15 contre 15, La Rochelle est déjà une équipe redoutable, alors à 14, ça ne nous a pas aidés. On voulait montrer notre caractère et faire honneur au maillot. C’est une nouvelle grosse déception. On n’est pas dans les clous, ça fait mal, on n’atteint pas les objectifs. Mais on n’a rien lâché. Il faut s’en servir pour repartir en Top 14. On voulait un acte fondateur car on était passé à côté la semaine dernière, tenter de faire l’exploit. On les a mis à mal. La première mi-temps est à notre avantage (3-6), mais on ne peut pas se satisfaire de ça. La déception prédomine.
En Top 14 nous sommes encore à la deuxième place. On a envie de rebasculer sur une dynamique positive. On est dans le dur mais on va s’en sortir. Nous avons encore des problèmes de réalisme. C’est sans doute lié à un manque de confiance qui nous permettrait de basculer du bon côté. Cette trilogie face au Stade Rochelais nous aura fait mal. Mais on ne va pas tomber dans la sinistrose. »
Publicité
10 Commentaires
Ben oui : 3 défaites contre même équipe : le stade rochelais ! Avec o Gara dans les tribunes pour ne pas énervé Urios…très sûr de ses nerfs….hahahahha. bref ils prennent plus de 60 points …si si…..sur la somme des 2 matchs de hcuo: il n’y a pas photo. Exit UBB, bonjour le stade rochelais.
Heureux d accueillir le MHR à Deflandre samedi 7 mai.
Mais heureux de lire que Urios à apprécier sa saison européenne : oui ils atteignent les 8ème, une perf (chacun appréciera son ambition à pépère ).
Qu’il fasse attention en top14 : il a un blâme…aux 10ème, une image pieuse et quelques lectures …..Mdr.
Pchittt l’ubb…….
Rester humble malgré la qualification me paraît la moindre des choses…on peut très bien retrouver l’ubb en phase finale du top 14 et rien ne sera fait !
Respecter l’adversaire est déjà une bonne chose .
Pour Urios ,le carton rouge est très sévère……. quelle mauvaise foi !!!!
Bravo aux retours de Jolmes : un super joueur ! Longue carrière à lui.
Et peut-être que le sr n a pas voulu se cramer complètement,vu l ampleur du score au match aller
Ce sera dur bientôt contre *Montpellier* , Mrs les 33 !.. Bien évidemment , après une telle frustration , le virage à 90°qui s’annonce vers la remontada ne sera pas si facile que cela à négocier , qu’il me semble . Je ne reconnais plus du tout l’U.B.B !.. On dirait bien qu’il y a quelque chose qui s’est abimé dans cette roue , et qui pourtant tournait encore si bien , il n’y a encore pas si longtemps que cela !.. Mais , que se passe-t-il donc ?.. Dommage .
Union des bobos bidons….
Retour sur terre pour Urios qui a remplacé Marty chez les pleureuses. Le rouge n’y était pas…mais l’anti jeu si. Enfin c’est toujours la faute de l’arbitre…où on a des absents..ou le vent soufflait du mauvais cote. La réalité c’est que Bordeaux paie pour apprendre et n’a pas les moyens devant pour imposer son rugby…
Wahouuu avec l’intelligence qui respire quand on lit tes coms et tes propres réponses, tu a du réfléchir un moment pour trouver ta superrrr blague. Quel triste niveau!!