Les Bordelais tentent de comprendre le revers encaissé contre Bayonne, Urios reste silencieux
Les Bordelais tentent de comprendre le revers encaissé contre Bayonne, Urios reste silencieux
Le dimanche 21 août 2022 à 18:31 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Samedi soir, l’Union Bordeaux-Bègles s’est incliné contre Bayonne à l’occasion d’un match amical de pré-saison (25-10).
Forcément, cette défaite contre le promu Basque interpelle dans les rangs Bordelais.
L’entraineur des avants de l’UBB, Julien Laïrle a expliqué ce qui n’a pas fonctionné par à Bayonne. Extrait:
« C’est notre premier match, donc forcément, on a vu beaucoup d’imperfections. Elles ne nous ont pas permis de mettre en place notre jeu. Il y a eu beaucoup de déchet, que ce soit en conquête ou par le fait de perdre des ballons trop facilement après deux ou trois temps de jeu. Après, j’ai vu de la solidarité défensive mais on s’est fait contrer par cette équipe et on a pris des essais trop facilement.
On a fait beaucoup de jeu frontal, on a peu utilisé le jeu dans le dos. La seule fois où on l’a fait, on marque un essai… On n’a pas trouvé cette alternance car on n’a pas réussi à avancer. On a eu du mal à lire la défense de Bayonne qui était bien mieux en place. On a réussi à rectifier un peu le tir en seconde période mais il faut qu’on soit beaucoup plus consistant que ça sur 80 minutes. »
De son côté, le capitaine Bordelais Jefferson Poirot estime que Bayonne est monté en puissance tout au long de la rencontre, pas l’UBB. Extrait:
« On s’attendait à ce que la première mi-temps soit un peu compliquée étant donné qu’ils avaient un peu plus d’avance dans leur préparation. Mais on pensait pouvoir mieux contrôler la seconde période, ce qui n’a pas été le cas. Ils sont montés en puissance et nous, pas du tout. »
Pour sa part, le manager Christophe Urios a préféré rester silencieux.
Publicité
5 Commentaires
Il s’est quand même pris la tête entre les mains, et à la collation il a pas décroché un mot
Je crois que depuis ses critiques à l’endroit de Woki (parti) et Jalibert, il a pu se mettre le vestiaire à dos. La défaite contre Bayonne ne serait que les prémisses d’une saison pourrie qui conduira Urios à partir sous d’autres cieux. J’espère me tromper. Il faut
vite mener une réflexion sur le sujet. DANGER !!!
Même si c’est en match amical c’est toujours un plaisir de titiller l’UBB
Bordeaux sans ses cadres, devient une equipe quelconque
Lamerat, Buros, Lesgourgues, Douglas, Cazeaux, Poirot, Maynadier, Diaby, Ducuing. Là on avait quand même quelques cadres il me semble.