Les Bordelais sont sur leur petit nuage en Champions Cup
Les Bordelais sont sur leur petit nuage en Champions Cup
Le dimanche 17 décembre 2023 à 0:13 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce samedi, l’Union Bordeaux-Bègles s’est largement imposée contre Bristol à l’occasion de la deuxième journée de la Champions Cup.
Interrogé via L’équipe, le manager Bordelais Yannick Bru a exprimé sa satisfaction. Extrait:
« Je suis content. On prend 10 points. Il y a encore des choses à améliorer, mais l’essentiel est acquis. Nos schémas offensifs prennent forme, on prend plaisir à attaquer depuis le match de Montpellier, mais il n’y a pas que ça. On est sur le chemin. Sur le match, il y a des moments où l’on n’a pas joué à quinze et à notre meilleur potentiel. Mais nous avons créé un niveau de confiance. C’est positif, mais je le répète, il y a des secteurs à améliorer.
L’objectif était d’être compétitif dans cette compétition au regard de notre effectif. On se doit de la disputer à fond. Elle nous correspond. Nous aurons encore une réception à haut risque face aux Saracens (14 janvier) puis six jours après en Afrique du Sud (20 janvier aux Bulls). J’ai du mal à comprendre. Mais on va le faire. »
Le demi-de-mêlée Maxime Lucu enchaîne. Extrait:
« C’est dans la continuité de ce que l’on fait depuis plusieurs semaines avec beaucoup de volume de jeu. On a bien construit ce match, notamment en première période. Le contrat est rempli avec cinq points. On veut être positif, même s’il y a toujours à corriger. »
Et c’est le talonneur Bordelais Clément Maynadier qui conclut. Extrait:
« Il fallait gagner les deux matches, c’est fait. Cette compétition est un sprint. Chaque point est important dans cette poule relevée. On a dix points après deux bons matches. Sur la quinzaine européenne, on est satisfait, mais nous n’avons fait que 50 % du travail. On est sur le chemin, même s’il est encore long et parfois sinueux. Nous avons beaucoup travaillé le déplacement sans ballon, ce replacement, qui nous permet de faire des décalages et de marquer des essais. On espère le garder tout au long de l’année. »
Publicité
6 Commentaires