Les Bordelais ont refusé de prendre la parole avant d’affronter Toulon
Les Bordelais ont refusé de prendre la parole avant d’affronter Toulon
Le samedi 29 octobre 2022 à 15:36 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le saviez-vous ? Les dirigeants, le staff et les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles ne se sont pas exprimés cette semaine, en conférence de presse, à l’approche du match contre le Rugby Club Toulonnais comptant pour la 9ème journée du Top 14.
Comme l’explique le Midi Olympique, les Bordelais ont décidé de préparer cette rencontre dans le silence. Extrait:
« Un match que les Bordelais ont préparé dans le silence, pas de déclaration en début de semaine, ni du staff, ni des joueurs. Dommage pour un club où la parole a toujours été relativement fluide. Le hic se situe sans doute là, parce que la ponction des Bleus est passée par là. Et objectivement, les Bordelais se sont fait des sueurs froides : sept appelés, mais finalement seuls trois conservés par le sélectionneur Galthié. Falatea, Lucu, Jalibert et Moefana ne seront pas du rendez-vous avec le RCT.
On a cru comprendre que les Girondins se sentent plus « atteints » que les Toulonnais privés « seulement » de Dany Priso et Charles Ollivon. L’UBB s’est consolée en se disant que ça aurait pu être pire : finalement, Thomas Jolmes, Pablo Uberti et Bastien Vergnes-Taillefer, l’homme en forme de ce début de saison à notre sens, ont été relâchés. »
Il faudra donc attendre la fin du match pour entendre Christophe Urios et ses joueurs se confier.
Publicité
4 Commentaires