Les Blues de Cardiff souhaitent se rattraper contre Toulon

Les Blues de Cardiff souhaitent se rattraper contre Toulon

Le mercredi 16 octobre 2013 à 13:20 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

toulon-cardiff-01Apathiques durant une période, les Cardiff Blues ont su réagir face à Exeter pour prendre un point de bonus malgré la défaite (44-29). Face à Toulon (samedi, 14h35), ils comptent bien jouer 80 minutes.

Bernard Laporte l’a clairement dit. Malgré la victoire bonifiée face à Glasgow (51-28) et la première place de la poule 2, le manager du RCT n’a pas été pleinement satisfait du match de son équipe. « Notre deuxième période est décevante. Les joueurs se sont démobilisés après avoir récupéré le bonus offensif, sans doute. » Autant dire qu’il va falloir serrer les boulons puisque le prochain adversaire des Toulonnais est également un adepte des retours de nulle part. Menés 36-3 sur la pelouse d’Exeter à la pause, les Cardiff Blues ont réussi à revenir dans la partie et à marquer quatre essais (44-29, score final) pour empocher un précieux point de bonus.

Un point qui fait plaisir au manager des Gallois, Phil Davies. « C’est un euphémisme de dire que nous n’étions pas satisfait de notre première période. Nous ne faisions rien de ce que nous avions prévu, notamment dans notre jeu au pied. Je crois qu’ils nous ont fait faire 100 plaquages et que nous en avons manqué 20. A ce niveau de compétition, c’est trop. Exeter a très bien joué, mais dans la seconde période nous avons haussé notre niveau et nous avons pu inscrire quatre essais et prendre un point qui nous fait du bien». Autant dire que Cardiff a connu une dynamique totalement inverse de celle de Toulon qui s’est petit à petit endormi une fois que le plus dur avait été fait. Ce qui promet un match tendu samedi.

« Nous allons régler ce qui doit l’être et appréhender le match contre Toulon sur une bonne dynamique. Nous allons beaucoup travailler notre défense et j’espère que personne ne pensera plus à la première période d’Exeter. Il nous faut nous remettre en selle et aller de l’avant. Notre objectif est clair pour samedi, jouer 80 minutes de la façon dont nous avons joué les 40 dernières face à Exeter », prévient-il sur le site des Blues. Les Toulonnais sont prévenus, ils ne feront pas face à un adversaire démotivé.

Source: lequipe.fr

Publicité

0 Commentaire