Les Bleus ont-ils chambré Antoine Dupont pour son erreur fatale face à l’Angleterre ? Les longues confidences de Romain Ntamack !

Les Bleus ont-ils chambré Antoine Dupont pour son erreur fatale face à l’Angleterre ? Les longues confidences de Romain Ntamack !

Le mardi 3 novembre 2020 à 12:21 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ouvreur du XV de France, Romain Ntamack s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer le Tournoi des Six-Nations réalisé par les Bleus et la victoire contre l’Irlande.

Dans un premier temps, le joueur du Stade-Toulousain exprime sa frustration de ne pas avoir réussi à remporter la compétition avec le XV de France. Extrait:

« Ça fait râler mais il y a eu tellement de beaux moments… On a dominé les nations majeures et, même si ça se joue à peu, cela nous apprend qu’il ne faut jamais rien laisser aux adversaires. Cette deuxième place ne peut que nous faire grandir. Ce n’est que le début et, l’an prochain, notre objectif sera de faire mieux. Si on ne l’a pas gagnée, c’est qu’on a commis des erreurs que les Anglais n’ont pas faites. À ce niveau, les petites choses font de grandes différences. Notre marge de manœuvre est là. »

Lorsque le journaliste lui demande si les Bleus ont chambré Antoine Dupont, lequel a été l’auteur de l’erreur réalisée contre le XV de la Rose et a qui a probablement coûté la victoire finale aux Français, Romain Ntamack répond par la négative. Extrait:

« Pas du tout, et personne n’y a pensé. Si on marque plus de points contre les Italiens et qu’on en donne moins, le Tournoi est plié. Si on s’applique davantage en Écosse, c’est pareil. Ce n’est pas la faute de « Toto » ou d’un autre… »

Il indique d’ailleurs être impressionné par les prestations réalisées par son coéquipiers de club. Extrait:

« Il est impressionnant mais, en passant autant de temps avec lui tous les jours, plus rien ne m’étonne chez Antoine. Ce qu’il fait me paraît presque normal… De manière générale, dès que lui, Virimi ou Gaël ont un ballon, on sent bien que la ligne de défense adverse est en panique. C’est beau de voir de la crainte dans les regards irlandais devant les joueurs français. Ce n’était plus arrivé depuis un petit moment. »

Concernant ses prestations personnelles, il indique être satisfait de ses performances. Extrait:

« Je suis satisfait de mes performances. J’ai eu la chance d’enchaîner tout le début de saison à l’ouverture en club, associé à Antoine, et j’ai pris confiance. Cela ne m’était encore jamais arrivé avec Toulouse et, que ce soit en Coupe d’Europe ou en Top 14, on n’a eu que des gros matchs à disputer. Cela m’a fait du bien. Je me sens à l’aise à ce poste, j’enchaîne et je suis bien entouré. Toutes les planètes sont alignées pour moi. Sincèrement, je n’ai aucune raison de me prendre la tête, surtout que ce n’est pas mon style. »

Pour conclure, Romain Ntamack affirme être satisfait d’avoir été installé à l’ouverture en club et en sélection. Extrait:

« C’était un peu le plan et une volonté aussi du staff toulousain de m’installer à l’ouverture. On connaît la difficulté du poste de 10 et, vu que j’y jouais en sélection, j’avais émis le souhait de m’y fixer. Passer de 12 à 10 en équipe de France, ce n’était pas simple sur le papier mais je m’en étais bien sorti. Je voulais faire la même chose au Stade. Cela s’est fait naturellement. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Laurent TREHARD 3 novembre 2020 at 14h- Répondre

    C’est faux d’accuser qqu’un, la France a perdu le tournoi face à l’Écosse. Il faut arrêter de faire une fixette sur les victoires pas assez comme ci ou ça… Ils ont fait du bon travail et ils sont égaux dans les points.