Les Bleues humilient les Galloises

Les Bleues humilient les Galloises

Le dimanche 4 avril 2021 à 8:58 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir à Vannes, l’équipe de France féminine accueillait les Galloises à l’occasion de la première journée de leur  Tournoi des Six-Nations.

Et les Françaises n’ont pas fait dans le détail face aux Galloises.

En effet, elles se sont imposées sur le score sans appel de 53 à 00.

Au total, les Françaises ont inscrit 8 essais et ont réussi à ne pas encaisser le moindre point. Au bout d’un quart d’heure de jeu, le score était déjà très salé : 21 à 00, grâce à un triplé de l’ailière Caroline Boujard.

C’est forcément une prestation majuscule effectuée par les Bleues qui entrent de la meilleure des façons dans ce Tournoi des Six-Nations qui avait été reporté en raison du contexte sanitaire.

Pour rappel, la compétition se déroule dans un format inédit et condensé cette année avec trois rencontres pour chaque équipe au lieu de cinq.

Dans deux semaines, les Bleues affronteront l’Irlande. En cas de victoire, les Françaises joueraient le Grand Chelem contre les Anglaises.

Publicité

6 Commentaires

  1. GeGe 4 avril 2021 at 09h- Répondre

    Bravo les filles félicitation

  2. ST 4 avril 2021 at 09h- Répondre

    Bravo et quel match!

  3. RCTWINNER 4 avril 2021 at 09h- Répondre

    Quel jeu ! Malgré quelques scories c’est toujours un plaisir de les voir jouer car on sent une solidarité sans faille dans ce groupe. Les galloises n’ont pu que subir cette déferlante bleue….Bravo les Filles vous avez fait un match quasi parfait et félicitations à votre staff qui a su vous préparer en conséquence…Chapeau !

  4. espoir 4 avril 2021 at 10h- Répondre

    J’ai toujours plaisir à voir jouer cette équipe , quelle énergie , du combat de la volonté et une solidarité à toute épreuve … c’est agréable de voir ce jeu rapide et technique avec ce mélange de culture (je me rappelle de cette fille qui se sentait rejetée pour cause d’origine non conforme selon ses dires et qui en voulait à la terre entière par idéologie) qui me ravie et qui défend aussi bien nos couleurs

  5. bienjoue 4 avril 2021 at 12h- Répondre

    Ils sont où les gens pour réclamer que le Pays de Galles ne fasse plus partie des 6 Nations féminin ?

  6. Whiskyspirit! 4 avril 2021 at 18h- Répondre

    Félicitations à cette équipe, qui sont amateurs et c’est vraiment une honte !!!!! Laporte bouge ton cul pour faire passer pro ces athlètes de hauts niveaux, vivement le prochain match et éventuellement une finale !

    Allez nos bleues, vous avez beaucoup de mérite et de respect à recevoir !