Les belles paroles de Mourad Boudjellal pour rendre hommage à Vincent Clerc

Les belles paroles de Mourad Boudjellal pour rendre hommage à Vincent Clerc

Le mercredi 18 avril 2018 à 16:05 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’ailier Toulonnais Vincent Clerc prendra sa retraite à l’issue de la saison actuelle.

Interrogé via Rugbyrama, la président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de rendre hommage à son joueur qui fêtera prochainement ses 37 ans. Extrait:

« La saison passée, à la suite de sa rupture totale du tendon d’Achille gauche, en janvier 2017, qui faisait elle même suite à une longue blessure intervenue au tendon d’Achille droit, de nombreuses personnes lui ont affirmé que sa carrière était terminée. Il l’a forcément envisagé, mais le plus grand ailier de l’histoire du rugby français ne pouvait pas terminer sa carrière sur une mauvaise note… avec un goût d’inachevé. Alors quand il m’a demandé de prolonger d’une saison, la question ne s’est même pas posée, je lui ai fait signer son année supplémentaire sur le champ. Puis ce joueur est exceptionnel… »

Selon le président Varois, Vincent Clerc aurait très bien pu être un joueur des All-Blacks. Extrait:

« Au niveau de l’attitude, de la compétitivité, de la motivation, de l’hygiène de vie, c’est un All Black. Vincent Clerc, c’est un All Black. C’est un joueur qui tire le groupe vers le haut. Ce n’est pas celui qu’on entend le plus, mais l’un de ceux qui est le plus écouté, le plus observé. En deux ans à Toulon, et même s’il a été éloigné des terrains près de huit mois la saison passée, il a beaucoup apporté au groupe. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal avoue être fier de pouvoir affirmer que Vincent Clerc a terminer sa carrière sous les couleurs Varoises. Extrait:

« Se dire que Vincent Clerc a terminé son œuvre au RCT, c’est magnifique. Et vous imaginez bien qu’être le dernier président de cette légende du rugby français et mondial est une grande fierté (sourire). Maintenant on sait qu’il n’a joué « que » deux saisons à Toulon, contre quatorze à Toulouse. Il n’y a donc que deux saisons, au cours desquelles il a longtemps été blessé, qui nous appartiennent, si je peux le dire ainsi. Vincent Clerc est donc Toulousain, et nous n’aurons pas l’outrance de s’accaparer son œuvre. D’ailleurs, pour son centième essai, qui lui permettait de devenir le co-meilleur réalisateur de l’histoire de la première division (ndlr ex-eaquo avec Laurent Arbo), nous avions mis Toulouse de Claude Nougaro à Mayol. Comme ils peuvent le faire à Ernest-Wallon. C’était un hommage, pour le plus Toulonnais des Toulousains. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Bidule83 18 avril 2018 at 16h- Répondre

    Bravo prez pour ces belles paroles V.Clerc est dans la légende du rugby français pour toujours.

  2. Balou 18 avril 2018 at 16h- Répondre

    VOILA pourquoi on l’Aime notre cher Président !.. C’est ce que je raconte partout !.. BRAVO et MERCI Mourad !..

  3. Chapacan 18 avril 2018 at 16h- Répondre

    Mourad avait eu la classe de prolonger Clerc alors qu’il s’était gravement blessé et pas n’importe quelle blessure, ces propos sont dans la droite ligne de cette belle décision.

  4. La close 83 18 avril 2018 at 17h- Répondre

    Salut les Potos
    Vincent est un seigneur un rince de l ovalie BRAVO MOURAD pour ce commentaire respectueux

  5. Mig 18 avril 2018 at 17h- Répondre

    Vincent est grenoblois !! Et pas Toulousain ! NA !!

  6. Balou 19 avril 2018 at 00h- Répondre

    Tout à fait @Mig !.. Et surement en plus , ‘Grande Fierté des Isérois’ , surtout à n’en pas douter , je pense . YES !..