Les belles confidences de Ramiro Moyano sur son début d’expérience avec Toulon
Les belles confidences de Ramiro Moyano sur son début d’expérience avec Toulon
Le jeudi 12 décembre 2019 à 19:06 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le nouvel ailier du Rugby Club Toulonnais, Ramiro Moyano s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin sur son début d’aventure avec le XV de la Rade.
Dans un premier temps, celui-ci a expliqué être très heureux d’avoir pu commencer son expérience avec le RCT en inscrivant deux essais. Extrait:
« Je suis très content de mon premier match et d’avoir marqué deux fois. A Toulon, j’ai retrouvé Facundo Isa. C’est un super joueur et un mec d’une aide incroyable. Je suis très proche de lui. On fait beaucoup de choses ensemble. Il m’aide aussi dans la vie de tous les jours pour traduire et pour comprendre ce qu’il se dit. Je le connais depuis que l’on a joué l’un contre l’autre et ensemble, chez les jeunes puis en sélection. »
Il précise également avoir reçu des conseils de la part de Juan Martin Fernandez Lobbe. Extrait:
« Juan Martin Fernandez Lobbe ? En fait, il m’a surtout parlé après mon engagement. Il m’a donné quelques conseils et surtout, m’a expliqué qu’il connaissait bien le club et la ville et qu’il se tenait à ma disposition pour toute question. »
Une chose est sûre : Ramiro Moyano se sent très bien au sein du groupe Toulonnais. Extrait:
« L’équipe est très agréable et très soudée. L’entraîneur est sympa et m’a bien intégré. Tout le monde m’aide, je suis très content. C’est très ressemblant à l’Argentine. Il y a beaucoup de camaraderie et je ne fais pas la différence. C’est comme une famille. La mienne et notamment ma petite fille de 7 mois me rejoindra bientôt. »
Il précise avoir signé au RCT pour une saison. Il espère d’ailleurs rapidement prolonger son engagement. Extrait:
« Je suis là au moins jusqu’à la fin de la saison mais j’espère que je pourrai prolonger l’aventure. C’est ma première expérience en Europe. Je voulais découvrir le Top 14 et jouer le plus de matches possibles. Après, on verra… »
Questionné sur son état d’esprit, il affirme détester perdre. Extrait:
« Je suis un compétiteur et je n’aime pas perdre. Cela m’énerve. Mais je ne reste jamais longtemps sur la frustration. »
Concernant les différences entre le Super Rugby et le Top 14, il concède que le championnat Français est plus lent. Extrait:
« Le Super Rugby est sans doute plus dynamique et le jeu en Top 14 est plus lent, mais c’est quand même un très bon championnat. »
Pour conclure, Ramiro Moyano se dit optimiste pour le match contre les London Irish, rencontre qu’il ne jouera pas. Extrait:
« Oui, je crois que l’on peut gagner si on fait un bon match et qu’on arrive à mettre notre jeu en place. »
Publicité
0 Commentaire