Les belles confidences de Marcel Van der Merwe avant d’affronter le LOU

Les belles confidences de Marcel Van der Merwe avant d’affronter le LOU

Le samedi 22 décembre 2018 à 10:15 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Marcel Van der Merwe sera titulaire ce samedi après-midi contre Lyon, à l’occasion de la douzième journée du Top 14.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, le joueur Sud-Africain a avoué que la situation sportive du club Varois était compliquée. Extrait:

« Evidemment la situation est compliquée en ce moment. Mais il n’y a pas beaucoup de clubs où tout est parfait. Chacun a ses problèmes. Nous devons juste nous concentrer sur les nôtres et essayer de progresser sans regarder ce qu’il se passe ou se dit ailleurs. »

Questionné sur la défaite contre Lyon à Mayol lors du dernier barrage du Top 14, le Springbok évoque un moment très délicat. Extrait: 

« C’est un très mauvais souvenir bien sûr. Nous avons perdu en quart de finale et aujourd’hui il est important de remettre les choses à l’endroit. On sait qu’ils ont une bonne équipe et qu’à chaque fois qu’ils jouent contre Toulon, ils se donnent à fond. »

Marcel Van der Merwe enchaîne les matches depuis le début de la saison. Mais cela ne le gêne pas, bien au contraire. Extrait:

« C’est un peu comme l’année dernière. Je suis encore jeune et mon corps se sent bien. Pour moi, ce n’est pas un problème. »

Concernant le fait de jouer pendant les fêtes de Noël, il explique y être désormais habitué. Extrait:

« La première année, cela m’a paru un peu étrange de jouer pendant les fêtes, mais maintenant ça fait trois fois, cela me semble plus normal. »

Pour conclure, Marcel Van der Merwe annonce la bonne nouvelle: il va être papa pour la première fois dans les mois à venir. Extrait:

« Je n’oublie pas qu’il y a d’abord un job à assurer mais ma famille est actuellement en vacances et va venir passer les fêtes à Carqueiranne avec nous. Par ailleurs je suis très heureux car je vais être papa pour la première fois en avril prochain. C’est un petit garçon. Je suis très  fier et très excité. Ce sera un bélier et peut-être un futur joueur pour le RCT. »

Publicité

7 Commentaires

  1. desmorct 22 décembre 2018 at 10h- Répondre

    Un super mec.Par contre cette annee cote fit pas sa meilleure forme

    • MaaS83 22 décembre 2018 at 10h- Répondre

      Rappelons qu’il a joué une saison entière presque 80min par match et qu’actuellement ils ne sont que 2 piliers droits.. Le mec est juste cramé.

      Mais çà ne trompe personne, entre desmorct et bébert, je crois qu’on a le combo des personnes qui veulent se faire le plus de joueurs de Toulon sur le blog.

      • Name 22 décembre 2018 at 10h- Répondre

        Bien entendu : dire ce qu’on voit sur la pelouse et dire qu’un joueur est hors de forme ou moins compétitif qu’il le devrait c’est LE COMPLOT..!

        Va donc trouver Fly Rider et n’oublie pas d’acheter la biographie de ton gourou à la boutique, va…

  2. desmorct 22 décembre 2018 at 10h- Répondre

    Mass je peux te dire la meme chose sur tes remarques sur fekitoa, et lis bien ma premiere phrase …… dans mon commentaire au plaisir

  3. Scratch 22 décembre 2018 at 10h- Répondre

    Joueur ultra surcoté
    A part en mélé il n avance j amais d un mètres. Un profils de joueur d i’ y a trente an en arrière…
    Tellement loin du très haut niveau

  4. danyc83 22 décembre 2018 at 12h- Répondre

    Félicitations pour le petit Van Der Merwe à venir.

  5. Valoudubonnus 23 décembre 2018 at 07h- Répondre

    Félicitations au futur papa. Quant à sa soit disant méforme vu le nombre de pilar qu’on a je trouve que son démarrage contre Lyon qui a failli finir en essai , on en voit pas beaucoup des comme ça. Aller Celou bonne fête