Les belles confidences de Charles Ollivon, élu sportif Varois de l’année 2023

Les belles confidences de Charles Ollivon, élu sportif Varois de l’année 2023

Le lundi 1 janvier 2024 à 13:53 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a été élu sportif Varois de l’année par le journal régional Var-matin.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, l’international Français a indiqué être honoré de remporter ce titre. Extrait:

Je suis fier de pouvoir gagner ce prix, surtout cette année-là qui était importante pour le club et l’équipe de France. Ça veut dire que les gens ont pu voir tout le travail que j’ai accompli. Après, c’est toujours particulier de recevoir une distinction individuelle parce que sans le collectif, ça ne peut pas sourire.

Il a ensuite évoqué le titre de Challenge Cup remporté avec le RCT en 2023. Extrait:

Elle représente beaucoup plus que ce que l’on croit ! C’était le seul trophée qui manquait au RCT. Ça continue d’écrire l’histoire du club donc c’est important pour lui. Pour le groupe, c’était aussi important de se payer des efforts accomplis après plusieurs années compliquées. Tout le monde en est fier.

Si on ne l’avait pas gagné, ça aurait été un frein pour le groupe, alors que là, on voit, sur le début de saison, que ça a insufflé une bonne dynamique. On peut maintenant se concentrer sur la
marche supérieure, Top 14 ou Champions Cup, peu importe. Mais tout ça, ça se construit, ça ne se fait pas en trois semaines ou un mois. Il faut bosser dur, et tout le monde est déterminé.

Charles Ollivon a ensuite parlé du Mondial et de la terrible désillusion des Bleus. Extrait:

Je ne retiens pas que le plaisir, mais je n’ai pas oublié de le dire. Il y a de la frustration et de la déception parce que l’objectif n’est pas atteint, alors que la dynamique était bonne avec les Bleus, que l’on avait un public exceptionnel derrière nous, du talent et de la qualité dans l’équipe… C’est très difficile de passer à autre chose. Mais il y a énormément de sentiments qui s’entremêlent, positifs et négatifs. On a vécu des moments extraordinaires et inoubliables. Il y a eu un engouement exceptionnel, je pense notamment à nos matches à Marseille.

Il a également exprimé son attachement au Var. Extrait:

J’ai une attache qui est très, très forte ici et ça ne changera jamais ! Je représente Toulon, avec le RCT et l’équipe de France… Il y a une partie de moi et de ma vie qui est écrite ici, ça restera pour toujours. C’est un endroit super pour vivre et jouer au rugby, on a de la chance d’être là.

Pour conclure, Charles Ollivon cite ses endroits préférés. Extrait:

Il y a un restaurant que j’adore à Solliès-Ville, Le Tourne Bride, où j’aime emmener la famille et les amis. Et j’aime bien la plage de la Capte, à Hyères, où il y a quelques coins paisibles pour être tranquille, peinard.

Publicité

3 Commentaires