Les belle confidences de Louis Carbonel sur son bien-être au Rugby Club Toulonnais

Les belle confidences de Louis Carbonel sur son bien-être au Rugby Club Toulonnais

Le lundi 25 février 2019 à 17:55 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel a enchaîné deux belles prestations lors des deux derniers week-ends, contre le SU Agen (il est entré en jeu en seconde période) et contre Pau en tant que titulaire.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique à l’issue de la victoire bonifiée contre Pau, Louis Carbonel a expliqué apprécier d’évoluer au RCT aux côtés d’autres jeunes de sa génération. Extrait:

« Pour la plupart des jeunes, nous sommes nés à Toulon. Nous voulons tout donner pour ce club et ce maillot. Nous arrivons avec notre fougue et notre insouciance pour apporter à l’équipe. »

Par ailleurs, le jeune Varois a expliqué être rassuré lorsque François Trinh-Duc évolue à ses côtés. Il a pris énormément de plaisir sur la pelouse de Mayol, samedi après-midi contre Pau. Extrait:

« Avoir François derrière moi, c’est rassurant. C’est un grand ouvreur, avec plus de 50 sélections. Il est toujours là pour donner de bons conseils. Nous avons eu des ballons rapides sur cette rencontre. Nous voulions beaucoup jouer pour notamment les mettre en difficulté dans les couloirs. Je me suis senti à l’aise dans le jeu, nous avions beaucoup d’options et nous avons pu alterner pour essayer d’apporter le plus de vitesse possible. »

Pour conclure, Louis Carbonel – qui a récemment prolongé son contrat avec le RCT – a affirmé vouloir profiter un maximum de son temps de jeu pour acquérir de l’expérience. Extrait:

« Je prends ce que me donnent les coachs et j’essaie de leur rendre sur le terrain. Je vais tout faire pour engranger du temps de jeu jusqu’à la fin de la saison mais je ne calcule pas. »

Publicité

4 Commentaires

  1. nono006 25 février 2019 at 18h- Répondre

    On aurait pu garder FTD en 12 où il excelle et continuer à former Carbonel en jouant à ses côtés. Mais çà, c’était trop facile.

    • ToulonnaisToujours 25 février 2019 at 18h- Répondre

      Je pense qu’au contraire le cas de Ftd est compliqué. Il y a d’une part ses performances sommes toutes très moyennes chez nous au poste d’ouvreur, ses nombreuses blessures et son salaire qui semble très élevé. A bien y réfléchir je ne suis pas sûr que MB ait eu le choix même si ses récentes perfs en centre et sa personnalité plaident pour lui. Il aurait fallu qu’il accepte une baisse de salaire importante et qu’il se fixe au centre…

  2. La Rafale 25 février 2019 at 20h- Répondre

    L’an prochain le poste d’ouvreur sera bien couvert avec Belleau, Smaïli, Carbo et éventuellement Serin . Pour l’instant c’est surtout le poste de centre qui semble dégarni.

  3. loule 26 février 2019 at 11h- Répondre

    Super mec ce François. Discret, humble et toujours dispo pour les jeunes et ça, dans un groupe ça compte. En plus sur le pré, pas grand chose à lui reprocher question implication.