Les Bayonnais analysent leur victoire en amical avant leur début de saison contre Toulon

Les Bayonnais analysent leur victoire en amical avant leur début de saison contre Toulon

Le lundi 15 août 2022 à 11:49 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’Aviron Bayonnais s’est imposé contre Colomiers (Pro D2), en match amical de présaison à Jean-Dauger (33-12).

Auteur d’une excellente première mi-temps avec trois essais en trois occasions, les Bayonnais ont rencontré davantage de difficultés au cours de la seconde période.

Le manager Bayonnais Grégory Patat s’est confié via Midi Olympique. Extrait:

« On est parti d’une page blanche. Il y a eu beaucoup de changement chez les joueurs, dans le staff. On a modifié tout le lexique, on a donné beaucoup d’informations aux joueurs. Maintenant on va se concentrer sur l’identité du jeu que l’on veut avoir. On va être désormais en décharge d’ici le début de championnat pour retrouver de la fraîcheur. »

S’il a apprécié la première mi-temps, en revanche, il n’a pas du tout goûté à la seconde période de jeu et prévient ses joueurs. Extrait:

« Il y a eu de bonnes choses par courtes séquences. On a été très pragmatiques en première mi-temps dans les zones de marque. Cette année, ça va être un leitmotiv. Mais il y a eu trop de déchets en deuxième période. On ne va pas se mentir. On a trois ou quatre occasions à cinq mètres de leur ligne et on ne rentre rien. Si cela se renouvelle en championnat, ce sera compliqué pour la tête.

 Les joueurs ont circulé, avaient la volonté de se replacer. On était en place plus vite que l’adversaire. En seconde mi-temps, la deuxième équipe n’a pas été capable de mettre du rythme. Il va falloir analyser tout cela.

Les opportunités qu’ont eues les Columérins, en Top 14, elles iront au bout. Ce premier match était une revue d’effectif. Face à Bordeaux, il y aura une autre stratégie parce que le championnat va arriver très vite. »

Le demi-de-mêlée Guillaume Rouet tire lui aussi la sonnette d’alarme. Extrait:

« Il va falloir vite basculerSi on fait la même prestation, le résultat ne sera pas le même. Il ne faut pas non plus trop s’inquiéter mais rester en alerte. Je n’ai pas envie que les autres équipes se disent que face à Bayonne elles peuvent prendre quatre ou cinq points. À nous d’entrée de championnat de montrer qu’on est présent et qu’il va falloir batailler pour nous battre. »

Cette semaine, Bayonne va pouvoir récupérer plusieurs joueurs comme Maxime Machenaud, Eneriko Buliruarua, Mickaël Ruru et Facundo Bosch.

Pour sa part, le trois-quarts centre Peyo Muscarditz est attendu pour le début du mois de septembre, pour la première journée du Top 14.

Pour rappel, Bayonne défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la première journée du championnat. Ce sera le samedi 3 septembre à 17h00.

Publicité

5 Commentaires

  1. Byron Quellerreur 15 août 2022 at 15h- Répondre

    Débuter à Mayol pour un promu c’est un sacré challenge. Éviter la rouste, ça sera déjà bien !

    J'aime 7
    J'aime pas 6
  2. Chris83 15 août 2022 at 18h- Répondre

    Respectons les bayonnais et nous mettrons toutes les chances de notre côté.
    Il faut rester humble et vigilant, en particulier en début de saison où tous les compteurs sont à 0.

  3. RCTWINNER 15 août 2022 at 19h- Répondre

    Il faut rester humbles et toujours respecter son futur adversaire, car une année nouvelle apporte toujours son lot de restructuration des équipes avec de nouveaux staffs ou de nouveaux joueurs.
    Il faut que la mayonnaise prenne dès le premier match, car la préparation de début de saison est primordiale,…….. dans les esprits , le physique, la communication, l’envie et les performances individuelles.
    Soyons présents à MAYOL pour soutenir notre équipe, car une reprise est toujours importante sur la ligne de conduite à tenir sur une longue période.

  4. Muxu 15 août 2022 at 20h- Répondre

    Très belle opportunité pour Bayonne de prendre le RCT chez eux sur ce premier match de championnat et de ramener une victoire….

    • Raffidinfluence 16 août 2022 at 04h- Répondre

      Déjà si Bayonne gagne a JD ce sera pas si mal, mais l’espoir fait vivre et je ne suis pas toulonnais.