Les avocats de Mohamed Haouas dévoilent la suite de la procédure !

Les avocats de Mohamed Haouas dévoilent la suite de la procédure !

Le mardi 27 juin 2023 à 12:01 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Les conseils des prud’hommes de Clermont a débouté l’ASM ce lundi.

Le club Auvergnat souhaitait casser le contrat signé avec le pilier droit Mohamed Haouas.

Le conseil des prud’hommes a pour sa part validé le contrat de Mohamed Haouas.

L’avocat de Mohamed Haouas, Maître Arnaud Dubois s’est confié via RMC Sport pour évoquer le verdict. Extrait:

« J’étais très content pour Mohamed Haouas que le contrat soit reconnu comme existant par le conseil des prud’hommes. On va se lancer dans une nouvelle procédure juridique car je ne vois pas les Clermontois accepter Mohamed Haouas comme joueur. Ils vont devoir prendre leurs responsabilités et rompre par anticipation son contrat de travail pour des raisons qui leurs sont propres.

En tant que personne, Mohamed Haouas est très content d’être reconnu comme une personne qui signe un contrat de travail et pas uniquement comme une marchandise que l’on traite de défectueux. Le conseil des prud’hommes a débouté l’ASM de ses demandes qui étaient de considérer Mohamed Haouas comme un produit défectueux. Monsieur Haouas a commis des erreurs mais il est toujours un joueur de rugby professionnel et il est toujours un joueur de rugby professionnel. La semaine va être encore longue et les prochains jours aussi pour aboutir soit à une exécution du contrat de travail soit à un accord pour une séparation à l’amiable. Mais Mohamed Haouas ne demande rien si ce n’est de pouvoir faire son travail de joueur de rugby. Idéalement ce serait avec l’ASM et si ce n’est pas le cas, ça ne sera pas de son fait. »

Maître Marc Gallix, l’un des avocats de Mohamed Haouas a enchaîné. Extrait:

« Il veut jouer au rugby. Il a expliqué au juge qu’il avait encore sept ans de carrière et il a besoin de jouer au rugby, il ne peut pas s’arrêter. Clermont a fait signer ce joueur pour une durée de trois ans. Ils étaient parfaitement au courant de ses déboires judiciaires à l’époque. Et le déclic a été les violences faites à sa femme et ils ont alors décidé qu’ils ne pouvaient pas le garder. Clermont a fait une procédure plus qu’audacieuse et qui ne pouvait pas aboutir car ils demandaient la suspension d’un contrat qui n’avait pas commencé. Le contrat de Mohamed Haouas débute le 1er juillet.

Alors ce sera difficile pour lui à Clermont. Mais il est toujours un salarié du club de Clermont à partir du 1er juillet. Il sait que ce sera difficile car Clermont a fait savoir qu’il ne le voulait pas et il s’apprête à affronter une certaine hostilité. Donc la meilleure solution sera de trouver une solution à l’amiable avec le club car je ne vois pas comment il pourrait jouer dans ce club. L’ambiance ne lui permettra pas de jouer et de s’épanouir. Il va se présenter le 1er juillet avec un huissier. La suite, on verra. On va voir comment va réagir le club de Clermont. Soit Clermont libère Mohamed Haouas contre une partie financière, soit ils le gardent au club et ils oublient tout ce qu’ils ont dit et notamment des choses fausses. »

« Je trouve que cet épisode, qui a quand même été douloureux parce qu’il a fait deux jours de prison, l’a changé et l’a fait mûrir encore plus. Parce qu’il manque de maturité, même à 29 ans, a expliqué l’un des avocats du pilier droit international (16 sélections). D’abord il a un meilleur look, je vais vous faire rire mais il s’est coupé les cheveux. Il s’entraîne comme un dingue tous les jours le matin, le midi et le soir, dans une salle. Il est vraiment physiquement en très grande forme. Lui, il veut jouer au rugby. Il veut jouer au rugby. »

 Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires