Les avocats de la plaignante crient au scandale : « C’est du jamais vu ! »
Les avocats de la plaignante crient au scandale : « C’est du jamais vu ! »
Le lundi 2 septembre 2024 à 20:50 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le parquet argentin de Mendoza a recommandé ce lundi le retour en France d’Oscar Jegou et Hugo Auradou, mis en examen pour viol aggravé depuis près de deux mois. Une mesure toutefois suspendue à la décision d’un juge lors d’une audience prévue mardi.
Voilà une nouvelle importante dans l’affaire Jegou-Auradou. Toujours mis en examen pour viol aggravé en Argentine, les deux joueurs du XV de France ont vu ce lundi le ministère public de Mendoza recommander leur retour en France, une mesure toutefois suspendue à la décision d’un juge ce mardi.
Le parquet « a autorisé la sortie du pays, pour qu’ils puissent voyager en France », à Hugo Auradou et Oscar Jegou, mais leur sortie « concrète et effective » reste liée à une audience mardi, et la décision d’une magistrate des détentions et libertés, a indiqué à des journalistes Martin Ahumada, porte-parole de la justice provinciale.
Le procureur « a autorisé le départ du pays, mais sur le plan procédural, nous devons attendre l’audience de demain pour le concrétiser », a ajouté M. Ahumada. Cette audience doit valider des résultats d’expertises psychologiques, l’un des derniers actes de procédures attendus. S’il y a une extension des expertises – que sollicitent les avocats de la plaignante – « nous verrons s’ils (les joueurs) doivent être ici ou non. S’il n’y pas d’extension, l’autorisation de quitter le pays sera définitivement accordée », a-t-il expliqué.
Les avocats de la plaignante ont demandé la récusation des procureurs et crient au scandale
En parallèle à cette annonce, les avocats de la plaignante ont eux déposé, toujours ce lundi, une demande de récusation des deux procureurs en charge de l’enquête pour, selon eux, « manque d’objectivité ».
Dans leur argumentaire de récusation, les avocats de la plaignante ont énuméré une liste de griefs contre les deux procureurs, Dario Nora et Daniela Chaler, qui pour eux « jugent au lieu d’enquêter ». Paraissant anticiper une autorisation imminente de quitter le pays pour les deux joueurs, les avocats déplorent qu »ils vont être récompensés par une autorisation à retourner dans leur pays (…) retrouvant le cours de leur vie normale, tandis que la plaignante souffre de préjudices irréparables à la suite des faits dénoncés ».
Leur argumentaire évoque notamment la tentative de suicide de la plaignante, il y a dix jours, et le fait qu’elle reste à ce jour hospitalisée. Autoriser les joueurs à quitter l’Argentine à ce stade représenterait « un scandale institutionnel jamais vu », dénoncent les avocats.
Hugo Auradou et Oscar Jegou, deux internationaux de 21 ans, sont mis en examen pour viol aggravé car en réunion. Les faits présumés seraient survenus dans la nuit du 6 au 7 juillet dans une chambre d’hôtel de Mendoza, où le XV de France venait de remporter un test-match contre l’Argentine. Les deux joueurs affirment que les relations sexuelles avec la plaignante, une Argentine de 39 ans, étaient consenties. Et ils nient toute violence, alors que l’avocate de la plaignante a évoqué « une violence terrible » exercée sur leur cliente.
Via RMC Sport
Publicité
8 Commentaires
L’avocate devrait rejoindre sa cliente qui a été internée dans un hôpital psychiatrique aujourd’hui !!!!
Cette avocate est autant pourrie que sa cliente. Il faut que ces jeunes reviennent en France retrouver leur familles et leur amis .Les vraies victimes dans cette histoire ce sont Hugo et Oscar!!
Et pourquoi pas une décoration à leur descente de l avion pour célébrer la belle image qu ils ont donnée du rugby français ?
Je rappelle que c était une tournée officielle et pas un voyage entre potes
Je suis d’accord, jeunesse et manque de discernement.
Malgré leur innocence face à un coup de Trafalgar, ils n’en sont pas moins punissables.
En cause, l’image déplorable donnée à l’étranger du rugby français.
Je lis ici des commentaires vraiment excessifs vis à vis de la victime présumée comme des 2 joueurs.
La victime présumée n’a pas a être insultée, ni rabaissée. Qui connait vraiment SA vérité ?
Les 2 joueurs se sont mis eux-mêmes dans la panade en ne respectant aucune règle. Ils doivent être sanctionnés. On verra si la FFR a autant de « courage » que dans le cas de Melvyn JAMINET ?
il ne peut y avoir qu’UNE seule vérité.
C’est une technique de journaleux pour faire du titre de balancer les mots « sa vérité » associés.
Au fait c quoi les règles pour une partie de jambes en l’air ? Lorsque Galthier se retrouve à oilpe sur une plage non réservée aux nudistes. Faut-il le sanctionner pour atteinte à la pudeur et au drapeau ?
a mon avis le ( derapage ) des deux gars a deja largement ete sanctionne . puisque la justice a tranche maintenant la myto il ne lui arrive rien a celle la…