Les avocats de Bernard Laporte et de Serge Simon interviennent
Les avocats de Bernard Laporte et de Serge Simon interviennent
Le jeudi 10 mars 2022 à 18:38 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte ainsi que le président de Montpellier Mohed Altrad vont être jugés au mois de septembre prochain par le tribunal correctionnel de Paris pour divers chefs d’accusation.
L’avocat de Bernard Laporte, Maître Jean-Pierre Versini Campinchi s’est confié via Midi Olympique.
Selon lui, ces accusations sont le fruit d’une construction intellectuelle. Extrait:
« Les accusations portées contre M. Laporte sont le fruit d’une construction intellectuelle qui non seulement repose sur un procès d’intention mais sont directement démenties par les éléments objectifs présents au dossier que le Parquet National Financier a sciemment occultés. L’ouverture du contradictoire devant le Tribunal permettra de démontrer que M. Laporte n’a toujours agi que dans un seul et unique intérêt, celui de la FFR. »
Pour sa part, le vice-président de la Fédération Française de Rugby, Serge Simon sera jugé pour prise illégale d’intérêt.
Contacté par Midi Olympique, son avocat évoque trois ans d’enquête d’une violence incroyable. Extrait:
“Le renvoi de mon client après trois ans d’enquête d’une violence incroyable avec perquisition, mise en garde à vue, mise sur écoutes pour aboutir à un renvoi ayant pour cause un litige sur l’interprétation d’un règlement qui n’a rien à voir avec une infraction pénale, semble inconcevable. La présence de Serge Simon est inexplicable sauf si le but est de donner de l’épaisseur à un dossier qui n’en a pas. En envoyant les arbitres avec l’accord de la FFR, il n’a fait que son devoir.
La question ne se posait pas à propos du match Castres – Stade français : les joueurs du Stade Français étaient en grève et Castres avait accepté le report. A l’inverse, Montpellier contestait le report et avait saisi le tribunal administratif et le CNOSF. Il subsistait donc un doute sur la tenue du match. L’équipe de Montpellier avait indiqué qu’elle serait présente sur le terrain. Il fallait donc que les arbitres y soient.”
Publicité
1 Commentaire
C’est sûr que les avocats ne vont pas dire le contraire