Les arrières Toulonnais ont enfin montré leurs qualités : Patrice Collazo réagit
Les arrières Toulonnais ont enfin montré leurs qualités : Patrice Collazo réagit
Le dimanche 27 septembre 2020 à 1:01 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Depuis le début de la saison, les avants du Rugby Club Toulonnais ont montré de quoi ils étaient capables, notamment contre le LOU Rugby et contre les Scarlets.
Ce samedi soir lors de la demi-finale de Challenge Cup contre Leicester, les avants Varois ont une fois de plus montré qu’ils étaient dominateurs.
Mais ce sont surtout les arrières qui se sont démarqués ce samedi soir, à Mayol.
Plutôt stériles voir invisibles depuis le début de la saison, les lignes arrières du RCT ont enfin montré leurs qualités contre les Tigers.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse d’après-match, le manager du XV de la Rade, Patrice Collazo a affirmé ne pas avoir été surpris par la bonne prestation de ses arrières contre Leicester.
Il indique que ses joueurs travaillent énormément dans la semaine pour réaliser des prestations de cette sorte. Extrait:
« On montre souvent les arrières du doigts, mais je vois comment ils travaillent à l’entraînement avec Julien Dupuy et Georges Valliorgue. Pour moi, le travail paye et comme je l’ai dit, quand vous avez des occasions, il faut les mettre au fond sinon vous ne pouvez pas jouer en confiance. Et là, dès le début du match on a produit, on a été efficaces et tout s’est mis en route. Donc je ne suis pas surpris par la prestation des trois-quarts, je les vois travailler au quotidien. Après, pour la prestation du paquet d’avants, on savait que ça allait passer par là. On ne pouvait pas battre Leicester sans prendre l’ascendant devant. C’était impossible. »
Publicité
9 Commentaires
DIsons du mieux apres il y a deux exploits individuels sur les premiers essais,apres les tigers ont pas fermes le jeu donc pas mal d’espaces pour jouer.DES qu’il y a de la vitesse les defenses souffrent, nous aussi des que les britons ont joues vite on a souffert.Enfin c’est plus plaisant et surtout moins stereotype que notre traditionnel panzerdivision droit devant.COntinuons
Et encore il manquait pas mal de monde ça va faire très mal quand on sera au complet.
Hem est réellement ben en place, pièce maîtresse de la ligne d arrière
Ils ont été magnifiques, en attaque comme en défense
Avec un arrière de métier ce sera vraiment mieux.
Ikpefan a raté tous ses plaquages c est un peu la cata
Oui cela monte en puissance malgré de nombreux blessés. Paiaaua est vraiment prometteur et apporte beaucoup, Daquwaka est très solide. Vivement que les Elzebeth, moyano, cordin, serin, toeava redeviennent opérationnels car on a pas de banc et c’st critique. Super ce retour de Nonu en l’espérant affuté. J’ai hâte de le voir contre basta :). Cette finale est super pour la cohésion et l’alchimie du groupe. Par contre c’est nul cette délocalisation à Aix, je comprends pas trop ce choix si ce n’est qu’il est favorable une fois de plus à l’outremanche….Que l’on nous explique car je trouve cela minable (éviction de castres, accueil des toulousains dans un vestiaire de substitution, choix du stade…..) J’observe que comme d’habitude les français sont beaucoup plus élégants… ou couillons.
oui cette fois les lignes arrières ont montré du talent,de belles choses et un jeu de qualité,et une defense correcte(gaché par les ratés d ifpekan)c est a souligner car depuis l arrivée de collazo,on avait pas vu grand chose de ce coté là,est ce la patte de dupuy? en tous cas,on a eu du plaisir a voir ce match et c est nouveau pour moi depuis ce debut de saison du rct
villières et carbonnel ont régalé,heem et duncan ont été excellent et dakuwaqa ds son style a la bastareaud,apporte sa puissance et sa touche,il manque un arrière mais avec les retours de toeava,moyano et cordin,on devrait encore progresser et puis,nonu apportera sa touche
Bravo au Rct pour ce match plein.
Et enfin des 3/4 au niveau de leurs avants, même si il y a 3/4 bévues qui aurait pu nous coûter cher
Ce n’est pas que pour le beau jeu, mais ça soulagé les avants pour les faire finir fort, ça rend l’équipe moins prévisible pour les adversaire, ça augmente la cohésion de groupe.
Une meilleure défense aussi le boulot de Dupuys commence à payer.
Carbonnel qui se « Wilkinsonnise »et apporte une sérénité supplémentaire.
Merci a la mansuétude de l’arbitre écossais, qui donne 10 points aux Anglais, ne siffle pas leurs hors jeu dans les phases cruciales, ne met pas 1 rouge à cet abruti de Lavanini sur sa 2eme agressions après avoir raté l’arrachement de la tête de Villiere,si ça avait été un français.
Certainement un bon discours de Collazo qui a su trouver les bons mots pour motiver ses troupes.
Très bonne victoire de Toulon, maintenant le plus dur reste à faire, car seule la victoire est belle.
Cela serait parfait pour Lemaitre, Collazo, le Club, les supporters du rugby du Sud-est.