Les Argentins n’ont déjà plus le choix et risquent l’élimination !
Les Argentins n’ont déjà plus le choix et risquent l’élimination !
Le mercredi 13 septembre 2023 à 19:34 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’Argentine s’est inclinée contre l’Angleterre à l’occasion de la première journée de la Coupe du monde (27-13).
Il s’agit d’une grosse contre-performance pour les Argentins puisqu’ils ont évolué en supériorité numérique pendant quasiment toute la rencontre.
Dans les jours à venir, les Pumas affronteront les Samoa.
Agustin Creevy annonce la couleur. Extrait:
« On est très bien préparés mais on n’a pas pu le montrer, c’est frustrant. Nous sommes un peu déçus de ne pas avoir montré ce qu’on travaille à l’entraînement, d’autant plus qu’on a un bon groupe et de bons joueurs.
Désormais, chaque match est une finale. On doit se préparer et se concentrer sur les Samoa. »
En conférence de presse Andrés Bordoy, l’entraîneur des avants argentins, s’est confié sur la préparation post-défaite. Extrait :
« On s’est bien remis en question. On a revu et tenté de corriger ce qui n’a pas été. On a passé deux ou trois jours à analyser tout ça pour passer à la suite. On a du temps devant nous avant le match contre les Samoa.
On va chercher à peaufiner certains trucs avant ce match contre un pack puissant. On veut faire vivre le ballon, être dynamiques dans le jeu courant, tout en assurant en conquête. »
Les Pumas sont dans l’obligation de gagner pour prendre une option sur une qualification en quart de finale, sans quoi leur Mondial pourrait tourner court.
Publicité
2 Commentaires