Les Argentins expriment leur très grande détermination !

Les Argentins expriment leur très grande détermination !

Le jeudi 19 octobre 2023 à 22:37 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Vendredi soir, l’Argentine défiera les All-Blacks à l’occasion d’une demi-finale de Coupe du monde.

Sur le papier, tout laisse à croire que les Néo-Zélandais ne vont faire qu’une bouchée des Pumas.

Mais les Argentins sont très déterminés.

Le sélectionneur Michael Cheika a pris la parole. Extrait:

« Il n’y a pas beaucoup d’opportunités dans la vie – jouer une demi-finale est encore plus rare et nous ne voulons pas avoir de regrets. Dans le match de 2020, nous avions mis en place des choses qui avaient très bien fonctionnées. On ne peut pas dire qu’un seul match suffit pour y arriver à chaque fois, car il y a beaucoup de fois où nous n’y sommes pas parvenus. Nous nous sommes entraînés du mieux possible et nous serons prêts. Nous verrons ce qui se passera. »

Montoya veut sortir le match de sa vie. Extrait:

« Quand tu entres sur le terrain, tu es là pour gagner, tu y crois. Oui, nous avons encore quelques premières à réaliser (en cas de succès, l’Argentine se qualifiera pour la première fois de son histoire en finale de Coupe du monde, N.D.L.R.). Nous avons été la première équipe d’Argentine à battre la Nouvelle-Zélande, c’est la preuve qu’on peut battre n’importe qui. On a confiance en notre équipe et nos joueurs. C’est le moment de sortir le match de notre vie et de tout donner. »

Gallo enchaîne. Extrait:

« On connait la puissance physique de la Nouvelle-Zélande mais nous croyons en nous. Si je devais laisser un message à nos supporters, ce serait qu’ils doivent croire en nous. Nous, les Pumas, nous allons tout faire pour que vendredi soir soit un grand jour, peu importe le résultat. J’espère qu’ils seront fiers de ce qu’ils vont voir sur le terrain. »

Boffelli reste certain que les Pumas peuvent le faire. Extrait:

« Pour les battre, c’est très simple, on doit être parfaits en défense. Pour battre les All Blacks, il faut faire le match parfait. Je crois en l’équipe. On peut refaire cet exploit. Je me souviens de ce match à Christchurch (25-18). On avait réussi tous nos plaquages, tous les joueurs se replaçaient. Je pense qu’on est capables de le refaire. J’y crois. On s’est préparés au mieux. »

Publicité

0 Commentaire